M15 : premières expériences internationales

05.05.2022 19:32

M15 : premières expériences internationales

Pour la nouvelle génération 2007, cette semaine était synonyme de premières expériences internationales avec au programme 2 matchs contre les M15 de l’Espagne.

Après de nombreuses journées d’observations et de détection, des camps d’entraînement et des matchs tests contre des clubs suisses. Cette semaine représentait « une première » pour la plus jeune sélection nationale de l’ASF, avec des matchs internationaux au programme contre un adversaire qui avait déjà de l’expérience internationale et surtout une des meilleures nations au monde : l’Espagne.

Pour les protégés de Stefan Marini, la tâche s’annonçait donc compliquée. Mais mardi à Chiètres, lors du premier duel contre l’Espagne, la Suisse M15 a livré une excellente prestation et est passée très proche de l’exploit. Après les deux réussites helvétiques signées Eliano Guido et Agon Rexhaj, pour mener 2-1, les Espagnols ont arraché le match nul (2-2) dans les arrêts de jeu.

Jeudi la deuxième rencontre à Fribourg a été plus difficile à gérer pour la Suisse, et l’Espagne s’est logiquement imposée sur le score de 2-5.

Pour Stefan Marini, malgré la défaite lors du 2ème face à face, cette semaine est positive : « c’est la première fois de la saison qu’avec la sélection M15 nous étions réunis pour des matchs internationaux. Et débuter contre l’Espagne n’est pas une mince affaire, mais les joueurs ont été exemplaires tout au long de la semaine, ils ont fait preuve d’une grande volonté et d’un bel esprit d’équipe, même si lors de la 2ème rencontre nous n’avons pas été à la hauteur, je suis satisfait ».


Télégrammes :

Mardi 3.5.2022 Suisse – Espagne 2-2 à Chiètres

Jeudi 5.5.2022 Suisse – Espagne 2-5 à Fribourg

(ASF)