Futsal : la Suisse s’incline face à l’Espagne

12.04.2021 07:11

Futsal : la Suisse s’incline face à l’Espagne

Samedi soir 10.04 à 21h00, dans la salle de la fédération espagnole de football (Ciudad del Futbol), la Suisse affrontait l’Espagne en match de qualification pour l’Euro de Futsal 2022.

Le match s’est déroulé sans spectateurs, mais la ferveur et l’enthousiasme des Suisses étaient bien présents. En effet, l’Espagne (numéro 1 mondiale) représente un défi énorme pour la Suisse, l’objectif étant d’engranger un maximum d’expérience pour continuer à progresser.

Sur un de leur premier tir cadré, l’Espagne marqua son premier but d’une très belle frappe en pleine lucarne de Mellado, après 1 minute de jeu. Le capitaine suisse Sangines fut ensuite omniprésent et réalisa de nombreuses parades de grandes classes qui maintenait son équipe à flots. Il du finalement capituler une deuxième fois à la 10ème minute de jeu (Gonzalez).

La Suisse résistait et se battait bien mais peinait à se créer des occasions de but. La pression des Espagnols fut incessante et mit les Suisses en difficulté. Le 3-0 des Espagnols tombait à la 14ème minute de jeu (Perez).

Les Helvètes furent preuve d’un gros engagement et d’une bonne discipline défensivement. On pouvait ressentir une belle solidarité au sein de cette équipe face à un adversaire largement dominateur.

La Suisse concèda le 4-0 en fin de 1ère mi-temps sur un but de Gomez.

En deuxième mi-temps, le capitaine Sangines laissait sa place à Aranya dans le but suisse. Aranya réalisa rapidement de superbes parades et se démultipliait pendant 9 minutes pour tenir le score. A la 29ème minute, suite à un arrêt d’Aranya, Fernan pouvait reprendre le ballon et marquer dans le but vide.

Marcoyannakis se créa une occasion sur un ballon gagné en zone offensive et affronta le gardien mais ce dernier sortit promptement pour réaliser une parade. L’Espagne obtint par la suite un pénalty à 6 mètres sur une faute de main involontaire de Moll. Le capitaine espagnol Ortiz, qui ne se trouvait pas dans un grand jour, rata son pénalty (tir sur la latte).

La Suisse résista ensuite et jeta toutes ses forces dans la bataille. Ce ne fut malheureusement pas suffisant et sur un joli décalage sur la droite, les Espagnols trouvait Mellado qui parvint à marquer son deuxième but de la soirée (6-0) d’une frappe maitrisée sous la latte. La Suisse fut preuve d’un bel état d’esprit, mais l’Espagne démonrait qu’elle n’est pas l’équipe numéro 1 au monde pour rien.

Quelques arrêts décisifs plus tard du gardien suisse et suite à de légères inattentions des Suisses, l’Espagne pu marquer deux buts supplémentaires.

Nous noterons également la 45ème sélection d’Evangelos Marcoyannakis, joueur désormais le plus capé de l’équipe nationale de Futsal.

La Suisse affrontera à nouveau l’Espagne lundi 12.04 à 21h00 à Madrid pour son dernier match de qualification.