Futsal: Un match spécial pour le capitaine Marcoyannakis

06.04.2022 07:25

Futsal: Un match spécial pour le capitaine Marcoyannakis

Evangelos Marcoyannakis, capitaine de l’équipe nationale de futsal, dispute cette semaine le tour préliminaire de qualification à la coupe du monde FIFA futsal 2024. Il affronte la Moldavie le 6 avril, la Grèce le 7 avril et l’Estonie le 9 avril. Ayant des racines grecques, il jouera pour la première fois contre le pays d’origine de ses parents. Nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions.

Evangelos Marcoyannakis, vous êtes joueur de l’équipe nationale de Futsal depuis 2014, et vice-capitaine depuis plusieurs années. Vous êtes désormais le capitaine de cette équipe nationale. Comment voyez-vous l’évolution de votre rôle ?

« C'est un grand honneur pour moi de pouvoir diriger l'équipe nationale en tant que capitaine. Au fil des qualifications, j'ai gagné en expérience et en responsabilités. Il sera important d'aller de l'avant et d'intégrer au mieux les nouveaux jeunes joueurs dans l'équipe et de créer une bonne ambiance au sein de l'équipe. »

Vos parents sont d’origine grecque et vous allez affronter pour la première fois la Grèce en match officiel lors de cette qualification pour la Coupe du Monde 2024, ce match doit avoir une signification spéciale pour vous ?

« Dès le tirage au sort, je me suis réjoui et j'attends ce duel avec impatience. Je connais certains joueurs de la sélection grecque, car nous avons déjà joué avec Minerva en Ligue des champions 2019 contre le champion grec de l'époque, l'AEK Athènes, qui fournit une grande partie de l'équipe nationale. Ce sera un moment très spécial d'entendre l'hymne de mon pays et de mon pays d'origine avant le match. »

Comment sentez-vous l’équipe pour cette campagne de qualification, quelles sont les objectifs de l’équipe ?

« Il est difficile d'évaluer où nous en sommes actuellement. Le dernier match officiel a eu lieu il y a exactement un an, en avril 2021, contre l'Espagne et, par rapport à l'équipe de l'époque, nous avons beaucoup de changements dans l'effectif. Nous allons tout donner pour décrocher la première ou la deuxième place et ainsi atteindre le tour principal. »

La Suisse joue ses matchs de qualification selon le programme suivant :

  • 06.04 à 18h00 : Suisse-Moldavie
  • 07.04 à 15h00 : Suisse-Grèce
  • 09.04 à 15h00 : Estonie-Suisse

Tous les matchs ont lieu dans la FMF Arena de Ciorescu (Moldavie) et sont disponibles en direct gratuitement sur la chaîne youtube de la Fédération Moldave de Football

La sélection suisse pour le tournoi en Moldavie

(ASF)