Équipe nationale féminine : aux play-offs contre le Pays de Galles ou la Bosnie-Herzégovine

09.09.2022 11:46

Équipe nationale féminine : aux play-offs contre le Pays de Galles ou la Bosnie-Herzégovine

L'équipe nationale féminine suisse aura un prochain obstacle à surmonter le 11 octobre si elle veut participer à la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023. L'équipe de Nils Nielsen, qui a terminé son groupe de qualification à la deuxième place derrière l'Italie, aura affaire au Pays de Galles ou à la Bosnie-Herzégovine lors des play-offs européens pour la Coupe du monde.

Le stade dans lequel se déroulera le match à domicile contre le Pays de Galles ou la Bosnie-Herzégovine le mardi 11 octobre n'a pas encore été déterminé. Le pays de Galles et la Bosnie-Herzégovine détermineront l'adversaire de la Suisse au deuxième tour cinq jours avant. "Le point le plus important pour nous était de pouvoir jouer un match à domicile. Et sur le plan sportif, c'est un bon tirage. Nous voulions éviter l'Autriche ou la Belgique, qui ont si bien joué à l'Euro. Mais c'est un sentiment étrange de ne pas encore savoir si l'on est qualifié pour la phase finale, malgré une éventuelle qualification au 2e tour", a résumé l'entraîneur Nielsen après le tirage au sort de Nyon.

En effet, si la Suisse devait s'imposer, la deuxième participation de l'histoire de la fédération à la Coupe du monde après 2015 ne serait pas encore tout à fait assurée. Les deux équipes gagnantes du 2e tour avec le meilleur classement sont directement qualifiées. Celui-ci se compose des résultats obtenus lors des qualifications contre le premier, le troisième, le quatrième et le cinquième du groupe ainsi que des deux tours de play-off.

Actuellement, ce classement se présente comme suit :

Playoffs européens de la Coupe du monde. 1er tour (jeudi 6 octobre 2022) :
Écosse - Autriche
Pays de Galles - Bosnie-Herzégovine
Portugal - Belgique

2e tour (mardi 11 octobre 2022) :
Suisse - Pays de Galles/Bosnie-Herzégovine
Écosse/Autriche - Irlande
Portugal/Belgique - Islande


Mode

Les deux équipes gagnantes du 2e tour ayant le meilleur classement (basé sur les résultats obtenus lors des qualifications contre le premier, le troisième, le quatrième et le cinquième du groupe ainsi que lors des deux tours de barrage) se qualifieront directement pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, la troisième équipe gagnante disputera un tournoi de barrage contre des représentants d'autres associations continentales du 17 au 23 février 2023.

ASF / Image : uefa.com / traduit par deepl.com