Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererSRG SSR

News Équipe féminine A

Équipe nationale féminine : 26 joueuses pour la préparation aux play-offs de la Coupe du monde

L'équipe nationale féminine suisse entame sa préparation pour le match décisif des qualifications pour la Coupe du monde avec un effectif plus important. Pour le duel du 2e tour des play-offs européens de la Coupe du monde du mardi 11 octobre 2022 au Letzigrund de Zurich (19h00), l'entraîneur Nils Nielsen a sélectionné 26 joueuses.

Coup d'envoi de la campagne de candidature suisse pour l'UEFA Women's EURO 2025

L'Association Suisse de Football lance officiellement la campagne pour l'organisation du Championnat d'Europe de football féminin en 2025 en Suisse.

Équipe nationale féminine : play-off pour la Coupe du monde au Letzigrund de Zurich

L'équipe nationale féminine suisse disputera le match décisif à Zurich. Le match de barrage pour la Coupe du monde du mardi 11 octobre 2022 contre le Pays de Galles ou la Bosnie-Herzégovine aura lieu au stade du Letzigrund.

Équipe nationale féminine : aux play-offs contre le Pays de Galles ou la Bosnie-Herzégovine

L'équipe nationale féminine suisse aura un prochain obstacle à surmonter le 11 octobre si elle veut participer à la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023. L'équipe de Nils Nielsen, qui a terminé son groupe de qualification à la deuxième place derrière l'Italie, aura affaire au Pays de Galles ou à la Bosnie-Herzégovine lors des play-offs européens pour la Coupe du monde.

Equipe A féminine : : la Suisse cartonne en vain

L'équipe de Suisse dames a réussi un carton mémorable à Lausanne en conclusion des qualifications de la Coupe du monde. Elle a écrasé une Moldavie sur le score de 15-0. Ce succès n'a cependant pas permis aux Suissesses de décrocher un ticket direct pour la phase finale de la Coupe du monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. L'Italie n'a en effet pas trébuché à domicile contre la Roumanie (2-0) et finit avec deux points d'avance sur la Suisse.

Équipe nationale féminine : quatre hommages lors de Suisse - Moldavie

Autour du dernier match de qualification pour la Coupe du monde de l'équipe nationale féminine suisse à Lausanne contre la Moldavie, quatre piliers de longue date de l'équipe ont été honorés par le président central de l'ASF Dominique Blanc et la directrice du football féminin Tatjana Haenni : la capitaine Lia Wälti et la gardienne Gaëlle Thalmann pour leur 100e match international ainsi que Rahel Kiwic et Sandy Maendly, qui se sont retirées après l'UEFA Women's EURO, pour leurs services rendus à l'équipe nationale féminine.

Gaëlle Thalmann : " J'irai aussi là où ça fait mal "

Mardi soir à 18h30, la Suisse affrontera la Moldavie pour son dernier match de qualification pour la Coupe du monde. Si l'Italie laisse échapper des points lors du match parallèle contre la Roumanie, la Suisse devra être prête et viser une large victoire. Pour une fois, les qualités offensives de la gardienne Gaëlle Thalmann pourraient être mises à contribution.

Équipe nationale féminine: 2-0 contre la Croatie

Grâce à une belle performance, la Suisse a préservé ses chances d'une qualification directe pour la Coupe du monde 2023. A Karlovac, elle s'est imposée 2-0 devant la Croatie.

Tous les changements des joueurs et joueuses des équipes nationales

Des joueurs des équipes nationales suisses ont été impliqués dans les changements durant la fenêtre de transfert de l'été 2022. Voici une liste des joueurs et joueuses des équipes nationales masculine et féminine, des M21, M20 et M19 qui joueront pour un nouveau club à partir de la saison 2022/23.

La Suisse en position de poursuivante avant le match contre la Croatie

La situation de départ pour l'équipe nationale féminine suisse avant les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde est claire : l'Italie est en tête du groupe G, la Suisse est la première poursuivante et a besoin de deux victoires lors des deux matchs restants. L'équipe de Nielsen doit remporter son premier succès complet le vendredi 2 septembre à Karlovac contre la Croatie.