The Pressure Game

The Pressure Game

Ce documentaire permet aux fans de la Nati masculine suisse de s'approcher au plus près de l'équipe et de participer à sa vie intérieure. Au cours des six épisodes d'une trentaine de minutes, différents protagonistes de la Nati sont suivis de plus près. Les spectateurs sont emmenés dans les catacombes, dans le bus de l'équipe ou au domicile des joueurs de la Nati. Les épisodes sont indépendants les uns des autres et ne suivent donc pas la chronologie des événements.

"The Pressure Game - Au cœur de la Nati" a été réalisé sur mandat de SRG SSR et en collaboration avec l'ASF. a été réalisé sur mandat de SRG SSR et en collaboration avec l'Association suisse de football (ASF) et son partenaire principal de longue date, le Credit Suisse, qui est également le partenaire exclusif de la série documentaire. Elle est produite par stories AG, en coproduction avec freshcom GmbH. Simon Helbling a dirigé la production en tant que réalisateur avec le cameraman Samy Ebneter et le producteur exécutif Florian Nussbaumer.

Épisode 1 : Gregor Kobel et Jonas Omlin ressentent la pression de la concurrence dans la lutte pour la place derrière le gardien titulaire Yann Sommer. La préparation se déroule plein de passion et d'ambition. Finalement, la décision difficile revient à l'équipe des gardiens de but autour de Patrick Foletti.

Épisode 2 : Le corps est le capital des joueurs de la Nati. Ils travaillent donc d'autant plus méticuleusement leur condition physique pour éviter en même temps les blessures. Alors que Christian Fassnacht se bat pour revenir d'une telle pause et ressent la pression de la performance, une blessure touche Yvon Mvogo au mauvais moment. Alors que Breel Embolo est physiquement en forme, le duel avec son pays natal, le Cameroun, le concerne.

Épisode 3 : Lorsque David rencontre Goliath en football, il faut faire preuve d'une grande volonté et d'une tactique idéale. L'équipe de Murat Yakin a du pain sur la planche avant le grand match face au Brésil. Remo Freuler, Manuel Akanji et Yann Sommer montrent comment ils se préparent à un tel match.

Épisode 4 : C'est le match qui fait monter la tension chez de nombreux supporters et joueurs : la Suisse contre la Serbie. Le duel est chargé d'émotions, on s'attend à des provocations et à des controverses concernant les joueurs aux racines albanaises. Le chef de la communication Adrian Arnold et son staff veillent à sensibiliser l'équipe autour du capitaine Granit Xhaka de manière que le match se déroule si possible sans éclat.

Épisode 5 : En 2009, Haris Seferovic a marqué le but de la victoire en finale de la Coupe du monde des M17 et faisait partie de la génération dorée. Aujourd'hui, l'attaquant ressent la pression du temps, car des jeunes comme Ruben Vargas et Noah Okafor frappent à la porte. Mais ensemble, en tant qu'équipe, ils n'ont actuellement qu'un seul objectif : se qualifier pour la première fois pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Mais le match contre le Portugal se résume à une grande déception.

Épisode 6 : Le vent a tourné. Après l'élimination cuisante de la Coupe du monde, l'entraîneur Murat Yakin doit analyser ce qui s'est passé sous haute pression. La tempête médiatique parle en particulier de la tactique modifiée, des éventuelles querelles et de la forme physique.

Le tournage a officiellement débuté en mars 2022 et s'est achevé avec la Coupe du monde au Qatar. Mais la série comprendra également des images de matches précédents, comme lors de la qualification réussie pour la Coupe du monde en automne 2021.

SRF 1 : mardi 21 mars et jeudi 23 mars, à 20h05 (trois épisodes à chaque fois).

RTS 1 : mardi 21 mars et mercredi 22 mars, à 20h10 (trois épisodes à chaque fois).

RSI LA 1 : mardi 21 mars et mercredi 22 mars à 21h10 (trois épisodes à chaque fois).

Tous les épisodes seront disponibles en streaming sur Play Suisse à partir du 21 mars.

Une approche aussi intime et transparente de la Nati est une nouveauté et une chance que l'ASF a voulu saisir. Directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami : "Il nous tenait à cœur d'offrir aux fans un aperçu supplémentaire du quotidien de l'équipe nationale masculine et de les faire participer à sa vie - dans l'esprit de notre slogan "La Nati avec vous". Nous sommes très satisfaits du produit final et espérons que les fans de la Nati y auront autant de plaisir".

Sur le site web de "The Pressure Game - au cœur de la Nati", il est possible de trouver plus d'informations ainsi que de regarder des courtes bandes-annonces pour les différents épisodes. 

L'ASF peut très bien s'imaginer faire produire une série sur la Nati féminine. L'association informera en conséquence en cas d'éventuelles nouveautés.