Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

Équipe nationale : un objectif précis pour les derniers matches de l'année

  • 06.11.2020

Avec des rencontres à l'extérieur contre la Belgique en match de préparation (mercredi 11 novembre), et à domicile contre l'Espagne (samedi 14 novembre) et l'Ukraine (mardi 17 novembre), dans le cadre de l'UEFA Nations League, l'équipe nationale suisse A s'attaque à un programme final chargé pour clôturer l'année internationale 2020.

"Pour terminer cette année particulière, nous avons une nouvelle fois l'occasion de jouer contre trois formations du top niveau. Le match amical contre la Belgique nous donnera la possibilité de tester et d'essayer certaines choses, notamment en vue de notre objectif à long terme qui est l'EURO 2021", déclare l'entraîneur national Vladimir Petkovic. "Concernant l'UEFA Nations League, notre objectif était et reste le maintien dans la ligue A. Pour y parvenir, nous devons désormais gagner contre l'Espagne et l'Ukraine. C'est difficile, certes, mais pas impossible. Nous sommes à la fois optimistes et réalistes. Contre les meilleures équipes d'Europe, nous devons être à 120 % pour gagner".

Vladimir Petkovic a apporté peu de changements à l'équipe pour ces matchs internationaux numéro 6, 7 et 8 disputés depuis début septembre. Par rapport aux dernières sorties internationales d'octobre, les trois joueurs en provenance de Bundesliga, Manuel Akanji, Breel Embolo et Renato Steffen sont de retour dans l'effectif. Au chapitre des gardiens, Gregor Kobel, titulaire au VfB Stuttgart, revient pour la première fois dans le groupe depuis septembre 2018 en Angleterre. Le Zurichois de 22 ans remplace Jonas Omlin convalescent.

Changement de stade en Belgique

Avant de jouer son maintien dans la Ligue A de l'UEFA Nations League - contre l'Espagne à Bâle et contre l'Ukraine à Lucerne, respectivement les 14 et 17 novembre à 20h45 - la Suisse aura l'occasion de se tester en Belgique. Le match du 11 novembre contre le numéro 1 du classement mondial FIFA, n'aura toutefois pas lieu comme prévu initialement au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. La partie a été déplacée au stade Den Dreef de Louvain, là où les M21 belges, ainsi que l'équipe féminine, disputent également leurs matchs à domicile.

(ASF/photo: Keystone-ATS)

retour