Équipe nationale masculine : la Suisse termine l'année au 12e rang mondial

22.12.2022 17:05

Équipe nationale masculine : la Suisse termine l'année au 12e rang mondial

L'équipe nationale suisse masculine entame la nouvelle année en tant que numéro 12 au classement mondial de la FIFA. La Nati n'avait plus été aussi bien classée depuis juillet 2020. L'Argentine, championne du monde, est désormais numéro 2 derrière le Brésil.

La Coupe du monde au Qatar s'est terminée de manière décevante pour l'équipe de l'entraîneur Murat Yakin, avec une défaite 6-1 en huitièmes de finale contre le Portugal. Au niveau du classement mondial, le fait de passer la phase de groupes a un effet positif : après deux ans et demi, la Suisse fait à nouveau partie du top 12.

Juste devant la Suisse, le Maroc est 11e. L'équipe surprise de la Coupe du monde est le premier pays africain à gagner onze places grâce à sa qualification pour les demi-finales. L'Argentine est passée de la 3e à la 2e place. Le nouveau champion du monde a manqué d'un cheveu le saut en tête en passant par les prolongations et les tirs au but en finale contre la France. Avec 1840,77 points, le quart de finaliste brésilien reste en tête de 2,39 points.

La FIFA publiera le premier classement mondial de l'année 2023 le 6 avril. D'ici là, la France, finaliste de la Coupe du monde, sera numéro 3, devant la Belgique, qui occupait encore la deuxième place en octobre.

Le classement FIFA du 22 décembre 2022

ASF / traduit avec www.deepL.com