Équipe nationale A : dernière ligne droite sans grands changements

05.11.2021 08:50

Équipe nationale A : dernière ligne droite sans grands changements

L'entraîneur de l'équipe nationale, Murat Yakin, aborde les deux derniers matchs des qualifications pour la Coupe du Monde, le vendredi 12 novembre 2021, en déplacement contre l'Italie à Rome et le lundi 15 novembre 2021, contre la Bulgarie à Lucerne, avec une équipe pratiquement inchangée.

Après son absence pour cause de blessure en octobre, le gardien de but Gregor Kobel du Borussia Dortmund est de retour dans l'équipe ainsi que Fabian Frei et Andi Zeqiri. Noah Okafor du RB Salzburg fait également son retour dans l'équipe A. Le Bâlois de 21 ans a fait ses débuts dans la "Nati" lors de la finale de la Ligue des Nations 2019 au Portugal et a récemment livrer de très bonnes performances avec l'équipe nationale M21.

Okafor a également attiré l'attention par ses buts et ses prestations avec son club en Ligue des Champions de l'UEFA, ainsi qu'en championnat et en coupe. "Noah a fait parler de lui lors des derniers matchs avec les M21 et en club", a déclaré Yakin à propos de la première convocation d'Okafor en A-Team depuis plus de deux ans.

La liste des 25 joueurs comprend également les pensionnaires de Bundesliga Manuel Akanji (Borussia Dortmund), Kevin Mbabu (VfL Wolfsburg) et Denis Zakaria (VfL Borussia Mönchengladbach). Le trio avait respectivement manqué le match à l'extérieur en Lituanie en raison de blessures et d'une suspension. Entre autres, les blessés Granit Xhaka et Haris Seferovic ainsi que les attaquants Albian Ajeti et Cedric Itten, qui ne sont pas sur la liste, ne seront pas présents contre l'Italie et la Bulgarie.

Murat Yakin attend avec impatience ces derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde. "Nous avons l’intention d'analyser l'adversaire sur toutes les positions. Nous connaissons nos propres qualités et avons gagné le respect avec quatre matchs sans encaisser de but et aussi avec le match aller à Bâle contre l'Italie. À Rome, nous avons une vraie chance de faire un pas important vers la qualification pour la Coupe du Monde, lors de cette petite finale."

Entraînements portes ouvertes à Lugano

L'équipe nationale tiendra des séances d'entraînement au Stadio Cornaredo de Lugano, lundi prochain (17h00) et mardi (11h30), qui seront ouvertes aux supporters. L'obligation de certificat Covid s'applique pour les personnes âgées de plus de 16 ans.

(ASF)