Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererPumaSRG SSR

Equipe A masculine: Une bonne note avant Bakou

  • 02.06.2021

L'équipe nationale A masculine livrera jeudi à Saint-Gall contre le Liechtenstein (coup d'envoi à 18h) son ultime match de préparation avant son entrée en lice dans l'Euro le 12 juin à Bakou contre le Pays de Galles.

 "Il est important de terminer sur une bonne note", souligne avec raison Mario Gavranovic. Remplaçant dimanche lors du succès heureux devant les Etats-Unis (2-1), le Tessinois devrait obtenir du temps de jeu. Mario Gavranovic et ses coéquipiers s'efforceront donc de laisser une belle impression avant de s'envoler lundi pour Bakou. La Suisse n'a d'ailleurs jamais vraiment failli lors de ses derniers rendez-vous avant une phase finale: 2-0 contre le Japon en 2018, 2-1 contre la Moldavie en 2016, 2-0 contre le Pérou en 2014, 1-1 contre l'Italie en 2010, 3-0 contre le Liechtentstein en 2008, 4-1 contre la Chine en 2006 et 1-0 contre le Liechtentstein en 2004.

Le "sparring-partner" attitré

La formation de la Principauté sera donc pour la troisième fois l'ultime adversaire de la Suisse avant une phase finale. Il s'agira de la neuvième confrontation entre les deux équipes. La Suisse a enlevé les huit premières avec un goal average total de 21-1.

Il conviendra de ne pas oublier la charge de travail à laquelle ont été soumis les joueurs pour tirer les enseignements de cette rencontre. "Les joueurs sont fatigués", avoue Vladimir Petkovic. Le sélectionneur souligne toutefois qu'ils sont tous opérationnels, notamment Xherdan Shaqiri et Ricardo Rodriguez.

Suivez le match Suisse - Liechtenstein en direct sur SFV Play

(ASF/Keystone-ATS)

retour