Avec 24 joueurs pour le dernier rassemblement avant la Coupe du monde

16.09.2022 04:43

Avec 24 joueurs pour le dernier rassemblement avant la Coupe du monde

L'équipe nationale suisse masculine abordera la préparation des derniers matchs internationaux avant le départ pour la Coupe du monde au Qatar avec 24 joueurs. L'entraîneur national Murat Yakin mise sur la routine plutôt que sur l'expérience pour les deux matchs décisifs de l'UEFA Nations League à Saragosse contre l'Espagne (samedi 24 septembre, 20h45) et à Saint-Gall contre la Tchéquie (mardi 27 septembre, 20h45).

Avec Denis Zakaria, international à 40 reprises, c'est un visage connu qui fait son retour dans le cadre de l'équipe nationale pour la première fois depuis la qualification réussie pour la Coupe du monde en novembre 2021 à Lucerne. Le Genevois, prêté cet été par la Juventus de Turin à Chelsea, ne souffre plus depuis longtemps et constitue donc une option parmi d'autres pour Yakin au milieu de terrain. Cedric Itten, du BSC Young Boys, a lui aussi été sélectionné pour la dernière fois en équipe nationale lors du match contre la Bulgarie (4-0), le 3-0 étant le quatrième but du Bâlois en sept matchs internationaux.

Dan Ndoye, du FC Bâle 1893, est le troisième joueur à revenir dans le cercle de l'équipe nationale. Le pilier de l'équipe des M21 avait déjà été convoqué une fois en septembre 2021, mais il n'avait pas joué à l'époque.

Pour Murat Yakin, l'objectif des deux matches de l'UEFA Nations League contre l'Espagne et la Tchéquie en l'espace de 72 heures est clair. "Nous voulons absolument rester dans la plus haute ligue. Chaque joueur sait de quoi il s'agit. Tous ceux qui font partie du cercle de la Nati veulent aussi aller à la Coupe du monde. Nous allons donc aborder ces deux matches avec motivation et concentration", explique Yakin.

Le coach considère les rencontres finales dans le groupe 2 de la Ligue A comme un test de forme en vue de l'événement phare de l'année. "L'Espagne et la Tchéquie sont des équipes qui jouent à un très haut niveau. C'est pourquoi il s'agit de deux matches importants en vue de la prochaine Coupe du monde. Nous voulons profiter des prochains jours pour nous rapprocher encore une fois et nous rendre à la Coupe du monde en tant qu'unité soudée".

ASF / traduit avec deepl.com