Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererSRG SSR

News Équipe A

Équipe nationale masculine : la Suisse bat la République tchèque et reste en classe A

La Suisse poursuit sa série de victoires en battant la République tchèque 2-1 et se maintient dans la division supérieure de la Nations League.

Equipe nationale masculine : 100e match international de Ricardo Rodriguez

Six mois après son copain Granit Xhaka, Ricardo Rodriguez a lui aussi disputé son 100e match international avec l'équipe nationale suisse masculine lors du match de l'UEFA Nations League contre la République tchèque à Saint-Gall. L'arrière gauche de 30 ans devient ainsi le septième joueur de l'histoire de l'Association Suisse de Football à être accueilli dans le "club des 100" chez les hommes.

Equipe nationale masculine : Von Ballmoos et Amdouni convoqués

L'entraîneur de l'équipe nationale masculine Murat Yakin a convoqués deux joueurs supplémentaires pour le match final de l'UEFA Nations League de mardi à St-Gall contre la Tchéquie.

Equipe nationale : Une victoire historique pour la Suisse en Espagne

Douze ans après la victoire de Durban face au futur champion du monde, l'équipe nationale masculine a écrit une nouvelle page d'histoire face à la Roja. Elle l'a battue pour la première fois en Espagne (2-1).

Un livre pour enfants avec Yakin, Shaqiri, Wälti et Cie.

Murat Yakin, Xherdan Shaqiri et Lia Wälti existent désormais aussi en tant que personnages de bande dessinée. Depuis le 22 septembre, le livre "Hop Suisse" est disponible dans le commerce - "le livre de football officiel de la Nati suisse pour petits et grands", comme l'ont expliqué l'Association Suisse de Football et l'éditeur Kampa-Verlag en marge du rassemblement de l'équipe nationale masculine à Bad Ragaz.

« OneLove » : ensemble pour l'inclusion et contre la discrimination

Avant et pendant la FIFA World Cup, l'équipe nationale masculine suisse fait cause commune avec des autres nations. Comme ses homologues des Pays-Bas, d'Allemagne, de France, de Belgique ou du Danemark, le capitaine de la « Nati » portera un brassard symbolique lors des matches de l'UEFA Nations League et des matches de la Coupe du monde.

Noah Okafor absent, Ardon Jashari sélectionné

L'équipe nationale suisse masculine devra se passer de Noah Okafor pour les deux derniers matchs de l'UEFA Nations League contre l'Espagne (samedi 24 septembre, 20h45 à Saragosse) et la Tchéquie (27 septembre, 20h45 à St-Gall). Le joueur offensif en forme du RB Salzbourg doit se soumettre à une intervention médicale en raison de problèmes dentaires.

Zurich devient partenaire officiel des équipes nationales suisses

La plus grande compagnie d'assurance suisse, Zurich, et les équipes nationales de l'Association Suisse de Football (ASF) s'uniront à l'avenir dans la chasse aux points au niveau international. L'en-treprise suisse chargée d'histoire, qui fête cette année son 150e anniversaire, sera le partenaire officiel des équipes nationales féminine et masculine à partir du 1er novembre 2022.

Avec 24 joueurs pour le dernier rassemblement avant la Coupe du monde

L'équipe nationale suisse masculine abordera la préparation des derniers matchs internationaux avant le départ pour la Coupe du monde au Qatar avec 24 joueurs. L'entraîneur national Murat Yakin mise sur la routine plutôt que sur l'expérience pour les deux matchs décisifs de l'UEFA Nations League à Saragosse contre l'Espagne (samedi 24 septembre, 20h45) et à Saint-Gall contre la Tchéquie (mardi 27 septembre, 20h45).

Équipe nationale masculine : entraînement ouvert au public à Bad Ragaz le 19 septembre

Dans le cadre de la prochaine fenêtre de matches internationaux, l'équipe nationale suisse masculine disputera un entraînement ouvert au public. Celui-ci aura lieu le lundi 19 septembre 2022, à partir de 16h45, sur le ter-rain de sport Ri-Au à Bad Ragaz SG.