Credit SuisseVolkswagenSwissCarl F. BuchererSRG SSR

News Équipe A

Équipe nationale masculine : Premier match à domicile à Genève contre l’Israël

L'équipe nationale suisse masculine disputera son premier match international à domicile de la nouvelle année à Genève. L'adversaire de ce match dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024 sera Israël, le mardi 28 mars 2023 à 20h45 au Stade de Genève.

Sommer au Bayern Munich, Omlin suit à Mönchengladbach

Trois gardiens de but suisses garderont les buts des trois clubs les plus populaires de la Bundesliga au second tour. Yann Sommer quitte le Borussia Mönchengladbach pour le Bayern Munich, son successeur à Gladbach est Jonas Omlin, recruté au Montpellier HSC.

Équipe nationale masculine : la Suisse termine l'année au 12e rang mondial

L'équipe nationale suisse masculine entame la nouvelle année en tant que numéro 12 au classement mondial de la FIFA. La Nati n'avait plus été aussi bien classée depuis juillet 2020. L'Argentine, championne du monde, est désormais numéro 2 derrière le Brésil.

L'équipe nationale masculine élue "équipe de l'année" pour la onzième fois

L'équipe nationale masculine a été élue "équipe de l'année" pour la deuxième fois consécutive et pour la onzième fois au total lors des Sports Awards à Zurich. C'est le directeur de l'équipe nationale Pierluigi Tami qui a reçu le prix lors du gala organisé dans les studios de la SRG.

Coupe du monde 2022 : prendre le positif malgré l'élimination nette

Le lendemain de la nette élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre le Portugal, trois représentants de l'ASF ont répondu aux questions des médias. La quintessence est claire, même si la dernière impression n'était pas positive : il ne faut pas tout remettre en question. "Nous avons montré cette année que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré l'entraîneur national Murat Yakin.

La Suisse perd en huitièmes de finale contre le Portugal

La Suisse échoue dans son troisième huitième de finale de Coupe du monde. L'équipe de Murat Yakin s'est inclinée 6-1 contre le Portugal dans l'imposant Lusail Iconic Stadium.

Coupe du monde : Portugal - Suisse arbitré par Cesar Ramos

Le Mexicain Cesar Ramos arbitrera mardi soir le huitième de finale de la Coupe du monde entre la Suisse et le Portugal.

Coupe du monde 2022 : la Suisse vise sa première participation à un quart de finale depuis 1954

Pour la première fois depuis 1954, l'équipe nationale suisse masculine peut se hisser mardi dans le top 8 d'une Coupe du monde. Lors de la FIFA World Cup 2022, l'équipe de Murat Yakin aura l'occasion d'écrire une page de l'histoire du football suisse contre le Portugal au Lusail Stadium.