La Suisse est championne d'Europe de Beach Soccer 2022

08.09.2022 10:03

La Suisse est championne d'Europe de Beach Soccer 2022

L'équipe nationale suisse de beach soccer a remporté l'un des plus grands triomphes de l'ASF : elle a triomphé lors de l'Euro Beach Soccer League Superfinal 2022.

Les doublés de Glenn Hodel, Dejan Stankovic et Noel Ott ont permis à la Suisse de remporter la finale 6:5 contre le Portugal, tenant du titre. Le meilleur buteur de la superfinale, Stankovic, a marqué le but de la victoire à 40 secondes de la fin.

Pour l'équipe d'Angelo Schirinzi, il s'agit du deuxième triomphe en EBSL après 2012 et de l'un des plus grands succès d'une équipe de l'ASF en général.

Comme lors de la Coupe du monde FIFA 2021, Noel Ott a de nouveau été désigné meilleur joueur du tournoi.

L'entraîneur national Schirinzi après le succès en finale : "Nous sommes très heureux. Nous avons joué de manière dominante tout au long du tournoi, mais les joueurs étaient également prêts à faire des courses défensives. Et vaincre le Portugal ne va pas de soi".

Parallèlement, la Suisse a assuré la participation aux European Games 2023 à Cracovie. Les Jeux européens sont des compétitions sportives à caractère olympique organisées par des pays européens. Lors de la dernière édition en 2019, la Suisse a remporté la médaille de bronze.

Photo : Jose Manuel Alvarez/BSWW

Traduit avec Deepl.com