Lionel Tschudi arbitrera la finale de la Coupe

  • 07.05.2021

Le département Arbitres Elite de l'Association Suisse de Football (ASF) a désigné le quatuor arbitral qui dirigera la finale de la Coupe de Suisse le lundi de Pentecôte 24 mai 2021. L'arbitre du match entre le FC St. Gallen 1879 et le FC Lucerne au Stade du Wankdorf de Berne sera Lionel Tschudi.

Le Neuchâtelois, qui a récemment été promu à la catégorie 2 des arbitres internationaux, sera assisté de Matthias Sbrissa et Didier Dubrit, tandis que Lukas Fähndrich sera le quatrième officiel. L'équipe sera soutenue par Jan Köbeli en tant qu'arbitre assistant suppléant. A Volketswil, seront aussi engagés Alain Bieri (VAR) et Marco Zürcher (AVAR).

Tschudi est titulaire du statut FIFA depuis 2018. Au niveau national, le Romand de 32 ans siffle au plus haut niveau depuis la saison 2016/17, et avant ce week-end, il a officié lors de 75 matchs en Raiffeisen Super League et 22 en Coupe de Suisse. Fin mars de cette année, Tschudi a arbitré pour la première fois un match de qualification pour la Coupe du Monde, Croatie - Malte.

Aucun billet pour la finale en vente
Aucun billet ne sera mis en vente pour la finale de la Coupe de Suisse 2020/21. Il aura 100 personnes présentes lors du match, conformément aux mesures et règlements de la Confédération en matière de Covid. Ce nombre est composé d'officiels des deux équipes finalistes ainsi que de collaborateurs de l'association organisatrice (ASF).

Dans le même temps, l’ASF demande à tous ceux qui n'ont pas de billet de rester à l'écart de la zone du stade. L’ASF appelle également tous les supporters à s'abstenir de célébrer les victoires en grands groupes. Ceci est dû à la pandémie de corona en cours et par considération pour leur propre santé et celle de leurs concitoyens.

(ASF/ Image: Keystone-sda)

retour