Coupe Suisse : Challenge League 3 - Super League 0

  • 24.02.2021

Après le FC Sion et le FC Basel, au tour d'une troisième équipe de l'élite de s'incliner devant une formation de Challenge League: Lausanne est tombé à Zurich devant les Grasshoppers.

Les Vaudois se sont inclinés 2-0 face à GC dans le cadre des huitièmes de finale d'une Coupe Suisse qui sera peut-être celle de toutes les surprises. Avec une équipe largement remaniée pour privilégier la venue de Lugano dimanche dans une rencontre de championnat, Lausanne a été incapable d'emballer la partie face à des Grasshoppers qui avaient également laissé plusieurs titulaires au repos.

La décision est tombée en seconde période. Les Grasshoppers ont ouvert la marque sur une frappe croisée du Brésilien Léo Bonatini à la 68e. Cristian Ponde signait le 2-0 à la 80e sur un penalty accordé pour une main de Gabriel Bares.

Aperçu des huitièmes de finale :

Mercredi 10 février 2021:
FC Aarau (ChL) - FC Sion (SL) 4-2 ap (2-2, 1-0)

Mercredi 17 février 2021:
FC Winterthur (ChL) - FC Basel 1893 (SL) 6-2

Mercredi 24 février 2021:
Grasshopper Club Zürich (ChL) - FC Lausanne-Sport (SL) 2-0

Mercredi 10 mars 2021:
17h30: FC Chiasso (ChL) - FC Luzern (SL)

La date du huitième de finale entre le FC St.Gallen 1879 et les BSC Young Boys sera déterminée à une date ultérieure.

Les matches de Coupe Suisse reportés seront désormais programmés indépendamment, et non plus dans le cadre d'un tour général comme c'était le cas auparavant. Si la SFL devait organiser un match de championnat à l'une de ces dates, le championnat aurait la priorité.

Les matches FC Monthey (2ème Int.) - FC Lugano (SL), FC Solothurn (1ère Ligue) - SC Kriens (ChL) et FC Vevey United (1ère Ligue) - Servette FC (SL) ont été reportés à des dates qui doivent encore être fixées. La participation aux championnats avec le statut d'amateur a été suspendue jusqu'à nouvel ordre en raison de la situation actuelle avec le coronavirus.

(ASF/Keystone-ATS)

retour