Coupe Suisse masculine: YB, Lugano, Servette et Sion en quarts de finale

News Coupe Suisse

09.11.2022 15:42

Coupe Suisse masculine: YB, Lugano, Servette et Sion en quarts de finale

Il n'y a pas eu de surprise mercredi en huitièmes de finale de la Coupe. YB, Lugano, Servette et Sion sont en quarts de finale. Le club de première ligue Wohlen ne s'est toutefois incliné qu'après prolongation face à Servette (2-5). Mardi, le FC Rotkreuz a réussi le coup contre Schaffhouse.

Malgré la nette défaite, Lausanne a connu sa bonne période face à YB. Après avoir été rapidement mené 2-0 par des buts de Donat Rrudhani et Lewin Blum, le club de Challenge League a temporairement dominé les événements. Oliver Custodio a réussi à marquer un but avant la fin de la première mi-temps. YB a résisté à la pression avec une formation fortement modifiée par rapport au week-end et a tout réglé en l'espace de cinq minutes grâce à Christian Fassnacht (68e) et Vincent Sierro (73e).

Lugano grâce à Bottani
Le duel entre les clubs de Super League entre Lugano et Winterthur a été tendu avec peu d'occasions de but. Les joueurs de Winterthour ont longtemps défendu avec brio contre le champion en titre. Finalement, Mattia Bottani a marqué le but de la victoire pour les Tessinois à la 67e minute. 
 

Servette s'est fait peur
Menés 1-0 après 12 minutes de jeu suite à une réussite de Vogt, les Servettiens ont dû attendre la 76e minute pour enfin revenir à hauteur de leur adversaire grâce à Boubacar Fofana. Cette réussite a donné des ailes aux joueurs de la cité de Calvin. Et il n'a fallu que deux minutes en prolongations à Cespedes pour inscrire le 2-1. Sur sa lancée, Servette a ensuite inscrit encore trois autres goals pour tuer le suspense.

Wil pas récompensé 
Le FC Sion a sué pour se défaire de Wil en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, ne s'imposant qu'après prolongations (2-1). Face à l'actuel deuxième de Challenge League, Sion a eu de la peine à faire honneur à son statut de favori. Au Bergholz, la troupe de Paolo Tramezzani a souffert pour développer son jeu face à une formation saint-galloise bien regroupée autour de son gardien Keller. Malgré plusieurs changements opérés en seconde période, Sion a dû se résoudre à partir en prolongations. Dans cet exercice périlleux, les Sédunois ont bénéficié d'un pénalty à la 102e minute à la suite d'une faute du portier adverse. La sentence a été parfaitement exécutée par Wylan Cyprien. Derrière, les Valaisans ont inscrit un second but sept minutes plus tard par l'intermédiaire de Luca Zuffi. La réduction de l'écart de Wil signée Silvio en toute fin de match a néanmoins donné quelques sueurs froides à Paolo Tramezzani et son banc.


Une surprise mardi- St-Gall assure, Rotkreuz sort Schaffhouse
Septièmes du classement des Challenge League, les hommes du coach Hakan Yakin se sont inclinés 2-1 sur la pelouse synthétique de Rotkreuz après avoir ouvert la marque à la 29e. Formation de 1re ligue, Rotkreuz a renversé la vapeur dans les dix dernières minutes grâce à des buts de Cappellini (84e) et de Krasniqi (92e).

St-Gall n'a en revanche pas tremblé. Les hommes du coach Peter Zeidler ont forcé la décision juste avant la mi-temps sur des réussites de Guidotti (38e) et Latte Lath (42e). Ils ont salé l'addition en marquant deux fois dans les dix dernières minutes.

Les huitièmes de finale de la Coupe FC Thun Berner Oberland - FC Lucerne (31.01.23, 19h) et Grasshopper Club Zurich - FC Bâle 1893 (01.02.23, 20h15) seront joués en 2023.

(ASF / Keystone-sda / traduit avec deepl.com)