News Coupe Suisse

Derniers huitièmes de finale - Le respect de Frick, la malédiction de Bâle

Les derniers quarts de finalistes de la Coupe de Suisse seront déterminés mardi et mercredi. Alors que le FC Lucerne se rendra à Thoune, club de Challenge League, le FC Bâle aura affaire aux Grasshoppers le lendemain.

Les quarts de finale de la Coupe suisse masculine sont fixés

Les quarts de finale de la Coupe Suisse masculine ont été fixés - dans la mesure du possible - à l'heure exacte. Le match FC Sion - FC Lugano aura lieu le mercredi 1er mars 2023 à 20h15. Au même moment, le FC Saint-Gall 1879 rencontrera le vainqueur du match des huitièmes de finale entre le Grasshopper Club Zurich et le FC Bâle 1893.

Coupe Suisse masculine: tirage au sort des quarts de finale

Le mercredi 9 novembre 2022, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe a eu lieu sur SRF zwei, dans le cadre de l'émission en direct "Schweizer Cup - Highlights".

Coupe Suisse masculine: YB, Lugano, Servette et Sion en quarts de finale

Il n'y a pas eu de surprise mercredi en huitièmes de finale de la Coupe. YB, Lugano, Servette et Sion sont en quarts de finale. Le club de première ligue Wohlen ne s'est toutefois incliné qu'après prolongation face à Servette (2-5). Mardi, le FC Rotkreuz a réussi le coup contre Schaffhouse.

Coupe de Suisse masculine : six huitièmes de finale au programme

Les premiers quarts de finalistes de la Coupe de Suisse seront connus mardi et mercredi. Hormis le choc de Super League entre Lugano et Winterthour, les yeux seront tournés vers le duel entre le LS et YB.

Coupe Suisse messieurs : Sept huitièmes de finale sont programmés

Sept des huit matches de huitièmes de finale de la Coupe Suisse messieurs ont été programmés. Comme le match en retard de la Credit Suisse Super League entre le FC Lucerne et le FC Bâle 1893 a été fixé au 9 novembre, deux matches de hui-tièmes de finale n'auront lieu que dans le courant de la nouvelle année.

Coupe Suisse messieurs : Le Lausanne-Sport sort un FC Zurich à la dérive

Une seule équipe de Super League a mordu la poussière lors des 16es de finale de la Coupe de Suisse: le FC Zurich. La faute à un Lausanne-Sport valeureux, vainqueur 3-2 après prolongation.

Coupe Suisse Hommes : 2e tour avec quatre duels entre clubs de Challenge et de Super League

Comme à l'accoutumée, le deuxième tour de la Coupe de Suisse masculine est programmé le week-end du Jeûne. Parmi les 16 duels, quatre opposeront des clubs de Challenge League et de Super League. L'épreuve de force entre le FC Aarau et le FC Bâle 1893 est notamment attendue avec impatience.

Coupe Suisse hommes : les matchs du 2e tour sont programmés

Les dates exactes des matchs du 2e tour de la Coupe Suisse masculine ont été fixées. Les 16 matchs se dérouleront entre le 16 et le 18 septembre 2022. Le coup d'envoi sera donné le vendredi 16 septembre à partir de 19h30 par le match entre les clubs de Challenge League de Neuchâtel Xamax FCS et du FC Thun Berner Oberland.

Coupe de Suisse : tous les clubs de Super League sont au 2e tour

Les clubs de Super League qui ont disputé la 32e finale de la Coupe de Suisse de vendredi à dimanche ont connu une entrée en matière aisée. A une exception près, tous ont passé le 1er tour sans problème. Samedi, c'est le FC Sion qui a connu les plus grandes difficultés en ne s'imposant 3-1 qu'en prolongation face à Chênois.