AXA Women's Cup: Beaucoup de buts et une surprise

23.10.2022 16:29

AXA Women's Cup: Beaucoup de buts et une surprise

Dans un deuxième tour principal de l'AXA Women's Cup passionnant et riche en buts, toutes les équipes de l'AWSL, à l'exception d'Yverdon Sport FC, se sont imposées.

FC Zürich Frauen et Servette FC Chênois Féminin, qui se sont également lancés dans la compétition après avoir été exemptés, ont assumé leur rôle de favoris et ont fêté deux victoires nettes dimanche après-midi. Les Servettiennes ont même obtenu la plus grande victoire des seizièmes de finale en s'imposant 12-0 à Küssnacht. La matchwinner du match a été Alice Ilaria Berti, qui a marqué quatre des douze buts de Servette.

Les tenantes du titre zurichoises se sont également imposées à l'extérieur face au FC Baar 1 sur le score sans appel de 10-0, tout comme le FC Lucerne face au FFV Bâle (1ère ligue).

La seule surprise du deuxième tour principal est venue du FC Wil 1900 (LNB). Samedi, l'FC Wil ont battu le club d'AWSL Yverdon Sport FC par 6 à 0 et ont ainsi obtenu leur billet pour les quarts de finale. En revanche, l'équipe féminine de Thoune Berner-Oberland (LNB) a manqué de peu la sensation face au FC Aarau Frauen. Les sous-classées n'ont encaissé le but du 3-4 définitif contre le club de l'AWSL que dans les prolongations.

► 1/16- Finale : Tous les résultats du week-end


(ASF / Traduit avec www.DeepL.com/Translator)