SFWL Tour 7 : Minerva rattrape son retard

  • 25.01.2023

Le 7e tour du groupe Est s'est déroulé à Bâle. Les spectateurs ont pu profiter d'une journée entière de futsal.

Le premier match a débuté à 10h00 et le dernier à 18h00. Le premier match a opposé Jester 04 Baden (AG) et le FC Blue Stars ZH Frauen (ZH). Les Zurichoises ont largement maîtrisé le match et menaient 2-0 à la pause. Même après la mi-temps, les Blue Stars n'ont pas baissé la garde et ont marqué 4 autres buts. Avec cette victoire 6:0, les Zurichoises passent devant les Argoviennes au classement. 

Le 2e match a donné lieu à un derby zurichois. Le Futsalclub Lion (ZH) jouait contre The Blues FC (ZH). Le banc des Blues était une fois de plus peu garni. Seule une joueuse remplaçante avait fait le déplacement. Les Lionnes ont su profiter de cette situation pour mener 4:0 après 13 minutes. Jusqu'à la pause, les Blues ont certes pu réduire le score à 5:2, mais Lion a également été l'équipe la plus efficace dans la deuxième mi-temps et a finalement gagné 9:5. Elles sont ainsi la première équipe à avoir battu les Blues en championnat cette saison. 

Dans le 3e  match, la lanterne rouge Friends United (AG) a rencontré le deuxième du classement Futsal Minerva. Le match a été sans équivoque. A la pause, le score était déjà de 8 à 0 pour les Bernoises. Friends a tout de même réussi à marquer le but de l'honneur en deuxième mi-temps, mais Minerva s'est imposée sans discussion sur le score de 15 à 1. Cette victoire permet à Minerva de rattraper The Blues en termes de points et de ne rester derrière les Zurichoises qu'en raison d'une plus mauvaise différence de buts. 

Le match le plus serré de la soirée a été disputé entre le Futsal Club Lucerne (LU) et le SC Rappriranhas (SG). Dans la première mi-temps, le score était déjà de 1:1 après 3 minutes. Ensuite, les Rappiranhas ont pris deux fois l'avantage, le score étant de 2:3 à la mi-temps. Mais Alina Grüter s'est battue contre la défaite et a marqué un doublé à la 35e minute. Les Rappriranhas ont voulu réagir une dernière fois, mais ont encaissé un nouveau but en raison des risques accrus. Cette victoire 5:3 permet aux Lucernoises de prendre 3 points d'avance sur les Rappiranhas

Dans le dernier match, les hôtes de l'Olympique de Bâle Futsal (BS) ont affronté le Mobulu Futsal Uni Bern (BE). Comme le tableau le laissait supposer, Mobulu a eu le match en main. Grâce notamment aux trois buts de Valérie Bregy, le score était de 4 à 1 à la pause. Après la pause, les Bernoises en ont directement rajouté pour boucler la boucle. Le match s'est terminé sur le score de 2 à 7, ce qui laisse Mobulu à seulement 3 points des deux équipes de tête. 
Le groupe Ouest n'a pas joué cette semaine et son classement reste donc inchangé.  
 
Résultats et classements 

Traduit avec DeepL.com

retour