SFWL Tour 6 : Début du championnat dans la nouvelle année

  • 17.01.2023

Groupe Est :
Dans le premier match de championnat de la nouvelle année du groupe Est, Futsal Minerva (BE) a rencontré Olympique Basel Futsal (BS). Les deux équipes ont bien défendu et n'ont pas laissé passer grand chose. A la 18e minute, Minerva a réussi à briser le verrou de la défense bâloise et a pris l'avantage 1:0. Par la suite, aucune des deux équipes n'a trouvé le moyen de surmonter la défense de l'autre et Minerva s'est imposée 1:0.

Le deuxième match opposait l'hôte des deux matches du samedi, Mobulu Futsal Uni Bern (BE), au Futsalclub Lion (ZH). Les deux équipes étaient bien préparées l'une pour l'autre et ne laissaient pas grand-chose passer. Les deux équipes ont marqué chacune une fois en première mi-temps. La nouvelle avance de Mobulu a été immédiatement compensée par les Zurichoises. Elles n'ont pas su réagir à la troisième ouverture du score de Mobulu et les hôtes se sont imposées de justesse par 3 à 2.
Après la défaite en finale de la Coupe, les Blues FC (ZH) voulaient poursuivre leur belle série en championnat contre Jester 04 Baden (AG). Comme en finale de la Coupe, ils se sont présentés avec peu de personnel, mais avec une gardienne de but qualifiée. Comme d'habitude, les Zurichoises ont joué de manière dominante et ont finalement remporté le match par 6:1.

Le deuxième match du dimanche n'a malheureusement pas pu avoir lieu et les SC Rappiranhas ont donc gagné par forfait contre Friends United.
Dans le dernier match du groupe Est. le FC Blue Stars ZH Frauen 1968 (ZH) jouait contre le Futsal Club Luzern (LU). Le match a été serré. Les Lucernoises ont mené deux fois au score, mais elles ont été rapidement rattrapées et les Zurichoises ont pris l'avantage juste avant la mi-temps. Après la pause, les Lucernoises ont réussi à égaliser et le score final a été de 3 à 3.

Groupe Ouest :
Le groupe Ouest a disputé sa journée à Bulle. Le premier match opposait l'AS St-Michel Fribourg (FR) au FC Le Parc (NE). Après une première mi-temps équilibrée, ST-Michel a su monter en puissance en fin de match pour finalement s'imposer 5-2, ce qui permet à St-Michel de remonter à la 4e place et à Le Parc de rester à la dernière place.

Les vainqueurs de la coupe de l'AS Charmilles (GE) ont joué le deuxième match du groupe contre le Lancy FC (GE). Malgré la confiance de Charmilles, c'est Lancy qui a ouvert le score. Mais cette avance n'a été que de courte durée. Charmilles a pu égaliser presque immédiatement et a exercé une telle pression dans les minutes qui ont suivi que Lancy a pris but sur but. Charmilles n'a pas fait de cadeau dans ce derby et s'est finalement imposé 19:3, restant ainsi en tête du classement sans perdre de points.

Le dernier match opposait les hôtes de l'Uni Futsal Team Bulle (FR) et le FC Morat (FR). Le derby fribourgeois était une affaire claire. Bulle n'a rien laissé passer derrière et a pu de son côté augmenter progressivement son avance jusqu'au résultat final de 5-0.

►Résultats et classements

Translated with DeepL

retour