SFWL : Les quarts de finalistes sont connus

  • 12.02.2024

Dimanche dernier (11 février), le 8e tour du groupe Est s'est déroulé à Würenlos. Les participants aux play-off du groupe Ouest étaient déjà connus depuis une semaine. Futsal Minerva, Racing Club Lausanne, Mobulu Futsal Uni Bern et AS Charmilles sont les quatre équipes du groupe Ouest qui se sont déjà qualifiées pour les playoffs. Dans le groupe Est suivent maintenant : The Blues FC, Futsalclub Lion, Futsal Club Luzern ainsi que Olympique Basel Futsal.

SC Rappiranhas 13-0 Friends United

Dès la 1ère minute, Kristina Birchmeier a donné l'avantage au SC Rappiranhas par 1-0. Flavia Laich a porté le score à 2-0 à la 5ème minute. Nina Suter (12ème), Kristina Birchmeier (15ème) et Flavia Laich (19ème) en ont rajouté avant la pause, ce qui leur a permis de mener confortablement 5-0 à la pause. Après la pause, la situation n'a pas changé et c'est toujours le SC Rappiranhas qui a dominé le match à sa guise. Melisa Demirayak a marqué le 6-0 à la 21ème minute, Nina Suter a porté le score à 7-0 à la 23ème minute, avant qu'Angela Amato ne marque le 8-0 à la 25ème minute. Avec le 9-0 de Flavia Laich (26ème) et le 10-0 d'Angela Amato (26ème), le match était déjà décidé. Dans la foulée, Melisa Demirayak (34ème), Nina Suter (36ème) et Angela Amato ont encore marqué pour porter le score final du SC Rappiranhas à 13-0. Malgré cette victoire nette et très méritée, le SC Rappiranhas ne parvient pas à se qualifier pour les playoffs.

Olympique de Bâle Futsal 3-1 FC Blue Stars ZH Femmes 1968

Le deuxième match du groupe Est a vu s'affronter l'Olympique de Bâle Futsal et le FC Blue Stars ZH Femmes. Dans ce match, la quatrième et dernière place de playoff de ce groupe était en jeu. Il a toutefois fallu attendre la 19ème minute pour que quelque chose de tangible en ressorte. C'est ainsi que Céline Borer a donné l'avantage à l'Olympique de Bâle Futsal en menant 1 à 0. Après la pause, Lea Hinnen a porté le score à 2-0, avant que Mara Locati ne réduise le score à 2-1 pour les Zurichoises. A la 25ème minute, Sara Leandra Troncoso a marqué le 3-1 décisif, assurant ainsi à l'Olympique de Bâle Futsal la quatrième et dernière place en playoff.

Jester 04 Baden 1-2 Futsal Club Luzern

Dans le match entre Jester 04 Baden et le Futsal Club Luzern, la seule question était de savoir si les Lucernoises pouvaient se qualifier pour les playoffs par leurs propres moyens. Les Lucernoises ont entamé le match avec l'intention de réaliser ce projet. Natalija Lovrinovic a permis à son équipe de prendre l'avantage 0-1 et de se mettre ainsi sur la bonne voie pour atteindre les playoffs. Après que Leone von Niederhäusern a marqué le 0-2 à la 27ème minute, elles se sont encore rapprochées de leur objectif. Le but de Sereina Küng à la 37ème minute n'a pas apporté le changement espéré et le Futsal Club Luzern s'est imposé 1-2. Les Lucernoises se sont ainsi assurées la troisième place du classement et donc l'une des quatre places de playoff du groupe Est.

The Blues FC 11-6 Futsalclub Lion

Le dernier match du groupe Est avait pour seul enjeu la victoire de groupe. En effet, les deux équipes s'étaient déjà qualifiées pour les playoffs avant ce match. The Blues FC a commencé ce match de manière très engagée et a pris l'avantage très tôt par Rahel Moser (1-0, 2ème). Sarah Steinmann a marqué le 2-0 à la 5ème minute et Caroline Müller a marqué les 3-0 et 4-0 pour The Blues FC aux 11ème et 12ème minute. Peu de temps après, Rahel Moser a marqué le 5-0 et a permis de clarifier la situation. Sarah Abbühl a marqué le but du 5-1 à la 16ème minute, puis Caroline Müller a marqué un double but à la 16ème et 17ème minute, portant le score à 7-1. Devi Venema a marqué le but du 7-2 à la 17ème minute. Après la pause, le football offensif a repris de plus belle. Rahel Moser a marqué le 8-2 pour The Blues FC à la 22ème minute. Rahel Kiwic a marqué le 9-2 décisif à la 27ème minute. Cinzia Zehnder (31ème et 33ème) et Lesley Ramseier (32ème et 33ème) ont réduit le score à 9-6 en l'espace de deux minutes. The Blues FC n'a cependant pas laissé le suspense s'installer et a marqué le 10-6 à la 39ème minute par Rahel Moser et le 11-6 à la 40ème minute par Helen Nauer. Ce match s'est donc terminé sur le score de 11 à 6 en faveur de The Blues FC, qui a terminé la phase de groupe avec le maximum de points. Le Futsalclub Lion, quant à lui, a perdu des points pour la première fois, mais occupe la deuxième place du classement.

Swiss Futsal Women League - Playoff ¼ de finale :

Les Playoff ¼-Finals auront lieu le samedi 17 février 2024 à la Salle omnisport (Rue de Dardens 75, 1630 Bulle). Ci-dessous les paires ainsi que les horaires des ¼ de finale :

12h00   Racing Club Lausanne vs. Futsal Club Lucerne

14h15   Futsalclub Lion vs Mobulu Futsal Uni Bern

16h30   The Blues FC vs. AS Charmilles

18h45   Futsal Minerva vs. Olympique Bâle Futsal

 

 

ASF / Traduit avec deepL.com 

retour