SFWL : 3e tour : les choses se précisent

  • 07.12.2022

Le 3e tour s'est déroulé dans les groupes Est et Ouest.

Groupe Est

Le 3e tour de la SFWL s'est déroulé à Lucerne. Dans le premier match, Jester 04 Baden (AG) a affronté le Futsalclub Lion (ZH). Les Zurichoises ont démarré en trombe et menaient déjà 5:0 après 11 minutes. Elles ont ensuite baissé d'un cran et à la pause, le score était de 7 à 1. En deuxième mi-temps, le jeu était un peu moins spectaculaire. Les deux équipes ont encore marqué deux fois chacune. Le match s'est donc terminé sur le score de 3 à 9.

Dans le deuxième match, le FC Blue Stars ZH Frauen 1968 (ZH) a joué contre Futsal Minerva (BE). Les Bernoises semblaient légèrement supérieures aux Zurichoises et menaient 3:1 à la pause. Elles ont également eu plus de succès en deuxième mi-temps et ont finalement gagné par 5:2.

Dans le troisième match, Friends United (AG) devait affronter le leader Mobulu Futsal Uni Bern (BE). Mobulu a été largement dominé et le score était déjà de 1:8 à la pause. En deuxième mi-temps également, les rôles étaient clairement répartis et Mobulu a finalement gagné par 15:1. Avec quatre buts marqués, Helen Krause a été la meilleure buteuse.
L'hôte du tour, le Futsal Club Lucerne, a joué le quatrième match contre l'Olympique de Bâle Futsal. Les Lucernoises ont su profiter de l'avantage du terrain et menaient 3-0 à la pause. En deuxième mi-temps, elles n'ont plus rien laissé passer et ont finalement gagné 5:2, restant ainsi invaincues.

Dans le dernier match du tour, les SC Rappiranhas (SG) ont eu affaire à The Blues FC (ZH). Une fois de plus, les Zurichoises ont montré leur classe et menaient déjà 8:1 à la pause. Même si elles n'avaient qu'une seule remplaçante, elles n'ont pas faibli en deuxième mi-temps et ont fini par s'imposer 17:4, Martina Moser ayant réussi à marquer sept buts. Elle est ainsi en tête du classement des buteuses avec déjà 14 buts, devant sa coéquipière Caroline Müller.

Groupe Ouest

Le 3e tour du groupe Ouest s'est déroulé à Morat. Dans le premier match, le FC Le Parc (NE) a affronté le Racing Club Lausanne. Après un rapide 0:1, le Racing a contrôlé le match et a pu porter son avance à 3:0 avant la pause. En deuxième mi-temps, l'avance a même pu être portée à 5:0. Après ce but, le Racing s'est quelque peu relâché et a encore encaissé trois buts. Mais à la 39e minute, le 3:6 est tombé et avec ce but, il n'y avait plus de doute sur le vainqueur de ce match. Ce 3:6 a été le score final.

Dans le deuxième match, le Lancy FC (GE) jouait contre l'Uni Futsal Team Bulle (FR). Après avoir gagné les deux premiers matchs, Lancy a commencé la partie avec beaucoup de confiance, mais Bulle a rapidement montré que la partie ne serait pas facile pour Lancy. A la pause, le score était de 1:3. Après la pause, Bulle a également pris les choses en main et a augmenté son avance à 7:1. Lancy a pu corriger quelque peu le tir par la suite, mais Bulle a finalement gagné de manière souveraine, score final 4:8. La capitaine de Bulle, Mailis Gonthier, a été la meilleure buteuse de son équipe avec quatre buts.

Le FC Morat (FR) a rencontré l'AS St-Michel Fribourg (FR) dans le derby. Fribourg a démarré en trombe et avait déjà cinq buts à son actif dans les neuf premières minutes. Avant la pause, ils ont marqué deux fois de plus, ce qui les a menés à la pause sur le score de 1:7. Après la pause, Fribourg a un peu ralenti et les deux équipes ont marqué deux fois de plus chacune. Le match s'est donc terminé sur le score de 3 à 9.

Même si l'AS Charmilles n'a pas joué, elle reste en tête du classement. A l'autre bout du tableau, le FC Le Parc reste en tête.

Résultats et classement
 

(Traduit avec www.deepl.com/Translator)

retour