Demi-finales SFPL : Minerva et Geneva prennent l’avantage

  • 23.03.2022

Les quarts de finale de Swiss Futsal Premier League se déroule cette année pour la première fois sous un nouveau format : les huit meilleures équipes de la phase de groupes sont qualifiées pour les quarts de finales, qui se déroulent sous un format « best of three », où l’équipe qui gagne deux matchs remporte la série. Le même format est adopté pour les demi-finales et la finale.

Samedi soir à la GoEasy Arena de Siggenthal (AG), les Maniacs accueillaient Geneva Futsal. Maniacs était bien organisé et discipliné défensivement dès le début du match. Les argoviens avaient également la maîtrise du ballon et se créait les meilleures occasions. Leur maîtrise se concrétisa sur une passe lumineuse qui trouva Krause seul devant le but et il ne fit pas prier pour marquer (10ème minute de jeu). Et sur une erreur de relance, Geneva offrit le deuxième but à Maniacs (Steffen marquait dans le but vide sur un service de Leonaldi). A la 18ème minute, Breno permit à Geneva d’entretenir l’espoir en marquant sur une frappe lointaine consécutive à un kick-in. Les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur le score de 2-1 pour les locaux. En deuxième mi-temps, le momentum changea de camp. En effet, Geneva se montrait plus entreprenant et marqua d’entrée par Gomes (2-2 à la 21ème minute). Toutefois, la maîtrise restait argovienne, et Maniacs se montra dangereux à plusieurs reprises, mais le gardien Mendes repoussait toutes leurs tentatives. Geneva ne se créa que peu d’occasions, mais sur un exploit individuel de Varela Freire, qui enrhuma toute la défense argovienne pour servir Caio plein axe à trois mètres du but, les genvois prirent l’avantage et se montrèrent d’une rare efficacité. Suite à cela, Maniacs tenta le tout pour le tout en flying-goalie, se créant plusieurs très franches occasions, mais ne parvenant pas à marquer. Le deuxième acte s’annonce déjà chaud : il aura lieu le dimanche 27 avril au Centre Sportif du Bout-du-Monde à Genève à 17h.

Dimanche après-midi, Futsal Minerva accueillait le derby bernois contre Mobulu (les « panthères ») dans sa salle de Weissenstein. Le leader incontesté de la saison régulière montra les crocs d’entrée de match : Mezger, Aguiar et Marcoyannakis marquèrent en l’espace de 3 minutes pour donner un avantage conséquent aux locaux (3-0 à la 7ème minute). En installant un flying-goalie très bien maitrisé, Minerva parvenait même à garder la possession du ballon, sans se faire de frayeur, et gérer la suite de la mi-temps. Minerva parvint même à saler l’addition avant la mi-temps par Soares et Marcoyannakis (encore lui) pour prendre un avantage décisif. En effet, Mobulu n’allait pas s’en remettre et la deuxième mi-temps se déroula sans accros pour Minerva, si ce n’est un sursaut d’orgueil de Mobulu à la 36ème minute et un but de Kieser. Score final : 5-1 pour Minerva. Le deuxième match de la série s’annonce déjà bouillant, avec des panthères affamées de revanche face à l’ogre Minerva : le match aura lieu samedi soir, 26 avril, à 19h00 à la salle du Neufeld.

 

(ASF)

retour