13ème tour de SFPL : Fribourg remporte le derby fribourgeois

  • 08.12.2021

Le treizième tour du championnat de Swiss Futsal Premier League a eu lieu ce week-end (4-5 décembre). 5 matchs ont été disputé et 69 buts ont été marqués lors de ce tour.

Dans le premier match du week-end, FC Uzwil (SG), 7ème du classement avec 14 points, accueillait Union 7 Futsal Club Zürich (ZH), 9ème avec 9 points. Ce match était donc crucial dans la course au maintien. Les zürichois furent les premiers à faire mouche par leurs internationaux suisses Alex Garcia Iglesias (1ère minute) et André Filipe Moreira Exposto (4ème minute). Les saint-gallois réagirent de belle manière en marquant 3 buts de suite (Andi Qerfozi, Edis Pilica, Stephen Bosshard), mais c’est Union 7 qui rejoignît les vestiaires sur un avantage d’un but (4-5). Les zürichois prirent même 3 buts d’avance grâce à un bon début de deuxième mi-temps et ils ne se feront plus jamais rejoindre. Score final : 7-10. Les buteurs : Mato Sego (2x), Luca Lanzendorfer (2x), Edis Pilica, Stephen Bosshard, Andi Qerfozi pour FC Uzwil ; André Filipe Moreira Exposto (4x), Pablo Martinez(3x), Alex Garcia Iglesias(2x) pour Union 7.

Futsal Minerva (BE), large leader du classement, recevait samedi Geneva Futsal (GE), solide 3ème de SFPL. Minerva se fit surprendre en début de match par Diego Uebelhart (0-1 à la 11ème minute) mais réagit bien en inscrivant deux buts avant la pause par José Daniel Neves Machado. Minerva entama la deuxième mi-temps en dominant son sujet : en l’espace de 9 minutes, les bernois marquèrent à 4 reprises pour n’encaisser qu’un goal (6-2 à la 29ème minute). Un joli sursaut d’orgueil permit aux genevois de réduire la marque (6-3 à la 33ème et 6-4 à la 39ème) mais sans réellement pouvoir inquiéter le leader bernois qui s’impose finalement 6 à 4 et consolide encore un peu plus sa place de leader. Les buteurs : José Daniel Neves Machado (3x), Evangelos Marcoyannakis (2x) et Caio Takeo Kumahara pour Minerva ; Diego Uebelhart (3x) et Paolo Lucchesi pour Geneva.

Le derby fribourgeois entre Uni Futsal Team Bulle, 4ème avant ce match, et Fribourg Old Fox, bon dernier du classement, composait le troisième match de ce week-end de la Saint-Nicolas. Le public put assister à un match très intense et quelque peu décousu : en effet, après l’ouverture du score gruérienne (Bruno Miguel Carvalhais Carvalho), les fribourgeois réagirent en marquant 4 buts en 4 minutes. Les bullois se rebellèrent et finalement les deux équipes rentraient aux vestiaires sur la marque de 6 à 5 pour Old Fox. Après la pause, les bullois égalisèrent immédiatement, avant de prendre l’avantage (6-7) à la 28ème minute. C’est le moment que choisirent les renards pour sortir les griffes : Laurant Sadaki et Ridvan Ljamalari marquèrent coup-sur-coup, avant que Samir Naïli ne termine le travail. Score final : 9-7 pour Fribourg. Les buteurs : Angelo Antonio Moura Almeida (2x), Ridvan Ljamalari (2x), Samir Naili, Ahmet Sefa et Laurant Sadaki pour Fribourg ; Bruno Miguel Carvalhais Carvalho (5x), Dylan Barreira Malta et Marcio Kelson Tavares Monteiro pour Bulle. Revivez les meilleurs moments du match ici !

Dimanche, FC Uetendorf (BE) recevait Futsal Maniacs (AG) pour un duel entre deux équipes du haut du classement. Après une première mi-temps et un début de deuxième mi-temps très équilibrés (5-4 pour Uetendorf à la 25ème minute), Maniacs parvint à marquer 4 buts à la suite pour mener 5-8 à la 39ème minute. Un but de chaque côté dans la dernière minute conclu le match sur le score de 6-9 pour Futsal Maniacs, qui est désormais deuxième du classement avec 5 points d’avance sur le troisième. Les buteurs : Fabio Donato (3x), Herman Shero (2x) et Edis Colic pour FC Uetendorf ; Alessandro Facchinetti (4x), Ricardo Gomes Junior (2x), Tiago Luiz Leonaldi, Marcio Luis Machado Sousa et Burhan Yilmaz pour Futsal Maniacs.

Le dernier match du week-end voyait Mobulu Futsal Uni Bern (BE) se déplacer chez Friends United (SO). Union 7 Zürich ayant gagné la veille, il était important pour les soleurois de remporter trois points pour se distancier de la barre. Friends United fut preuve de beaucoup d’envie mais Mobulu Bern maitrisa son match pour finalement l’emporter sur le score de 4-7. Une bonne opération pour les bernois qui se replace au classement et sont actuellement quatrième, synonyme de l’avantage du terrain lors du premier tour des play-offs. 

retour