Le camp d'entraînement des arbitres à Gran Canaria n'aura pas lieu en 2022

07.12.2021 12:24

Le camp d'entraînement des arbitres à Gran Canaria n'aura pas lieu en 2022

En raison de l'aggravation de la situation pandémique, le département des arbitres d'élite de l'Association Suisse de Football (ASF) a décidé d'annuler, comme l'année précédente, le traditionnel camp de préparation prévu du 15 au 21 janvier 2022 à Gran Canaria. En lieu et place, l'ASF va tenter pouvoir proposer un programme de remplacement en Suisse.

Avec cette annulation, le département des arbitres de l'ASF veut d'une part tenir compte de la protection de la santé. D'autre part, il s'agit de maintenir d'autres risques aussi bas que possible. "Un ordre de quarantaine à court terme des autorités aurait pour nous pour conséquence de mettre en péril non seulement un seul match de la Swiss Football League, mais aussi au minimum un tour complet de la Credit Suisse Super League et de la dieci Challenge League", explique le département des arbitres pour justifier cette décision regrettable.

"En outre, nous nous voyons dans l'obligation, vis-à-vis des familles et des employeurs de nos arbitres, de ne pas prendre de risques supplémentaires dans une situation aussi dynamique que celle que nous connaissons actuellement, avec un voyage à l'étranger qui pourrait entraîner des inconvénients pour nos arbitres, car nous ne pouvons pas, pour notre propre protection, nous isoler complètement des autres voyageurs comme une équipe de football et nous ne pouvons pas évoluer exclusivement dans une bulle pendant la semaine d'entraînement".

Le département des arbitres de l'ASF met tout en œuvre pour pouvoir proposer au moins aux membres du cadre du département des arbitres d'élite, pendant la pause hivernale de la saison 2021/22 de la SFL, un programme alternatif qui puisse remplacer, au moins partiellement, l'absence de la semaine d'entraînement à Gran Canaria. Cela doit se faire en petits groupes régionaux et dans le respect d'un concept de protection spécialement élaboré à cet effet. Si la situation pandémique le permet, le camp d'entraînement 2023 se tiendra à nouveau à Gran Canaria.

(ASF)