Hellmut Krug terminera son mandat en Suisse

  • 18.02.2021

Hellmut Krug mettra un terme à son travail pour la Swiss Football League (SFL) et l'Association Suisse de Football (ASF) à sa propre demande à la fin de la saison 2020/21. Ceci est conforme à un accord conclu au début de son engagement en Suisse.

Depuis octobre 2018, Krug est responsable de la formation VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) des arbitres de SFL. L'ancien arbitre FIFA allemand, qui a arbitré 29 matches internationaux et 40 matches de Coupe d'Europe de 1991 à 2001, et a également arbitré 240 rencontres de Bundesliga de 1986 à 2003, a été engagé par la SFL et l’ASF dans le cadre de l'introduction de la VAR en Raiffeisen Super League.

Lors de la planification initiale de ce projet en 2018, un comité d'experts était arrivé à la conclusion qu'un expert VAR était nécessaire tant pour la formation des arbitres que pour les préparatifs techniques et organisationnels de la phase de test et de mise en œuvre, ce qui était également conforme à la recommandation de l’International Football Association Board (IFAB). Le choix s'est porté sur Krug qui, au cours de sa carrière active, a officié à la Coupe du monde 1994 et au Championnat d'Europe 1996, ainsi qu'à la finale de la Ligue des champions 1998 et à la finale de la Coupe du monde 1999.

L'ASF et la SFL souhaitent profiter de cette occasion pour remercier Hellmut Krug pour son travail remarquable dans la mise en œuvre réussie de la VAR en Suisse. Krug, qui aura alors 65 ans, quittera sa fonction au terme des matches de barrage à la fin mai 2021 et continuera jusque-là à soutenir de manière intense le projet VAR en Suisse.

« Hellmut Krug a mis en œuvre avec profit l'expérience acquise en Allemagne dans le cadre de l'introduction de la VAR. Avec un engagement immense et un haut niveau d'expertise, il a contribué de manière significative à la réussite de l'installation de cette technologie en Suisse », a déclaré Dani Wermelinger, responsable des arbitres suisses de haut niveau. « Pour cela, nous tenons à remercier Hellmut Krug du fond du cœur. Nous ne lui souhaitons que le meilleur pour l'avenir - et la poursuite de ses projets. »

(ASF/SFL)

retour