News

Sandro Schärer siffle la deuxième demi-finale du Championnat d'Europe M-21

  • 01.06.2021

Sandro Schärer sera en action au Championnat d'Europe des M21 ce jeudi. L'arbitre suisse a été désigné par l'UEFA pour officier la deuxième demi-finale entre les Pays-Bas et l'Allemagne.

plus

Nouvelle nomination au sein du service Arbitres – Brent Reiber devient Elite Referee Manager

  • 28.05.2021

L'Association Suisse de Football pourvoit le poste d'Elite Referee Manager. Cyril Zimmermann, qui a décidé de se réorienter professionnellement à la fin du mois de septembre, sera remplacé par le Canado-Suisse Brent Reiber, 54 ans, qui assumera la fonction centrale de former les arbitres suisses d'élite.

plus

Modifications organisationnelles dans le secteur de l'arbitrage

  • 14.05.2021

Le secteur de l'arbitrage adapte sa structure organisationnelle : Avec la professionnalisation partielle des arbitres élites, l'introduction du Video Assistant Referee VAR et la création de la Referee Academy, le domaine de l'arbitrage et les défis qui y sont associés ont considérablement évolués.

plus

Convocation pour la phase finale du quatuor suisse

  • 11.05.2021

Les arbitres d’élite suisses seront représentés lors d'une finale élite masculine pour la première fois depuis 2010. Sandro Schärer et Stéphane De Almeida figurent sur la liste des "Support Match Officials" pour l'UEFA EURO 2020 publiée lors de la semaine 18 de cette année. Esther Staubli et Susanne Küng se rendront quant à elles au Japon pour les Jeux olympiques en juillet.

plus

Staubli siffle la demi-finale retour de l'UEFA Women's Champions League

  • 30.04.2021

Esther Staubli fera sa cinquième apparition de la compétition actuelle dans la phase finale de l'UEFA Women's Champions League. Avec son assistante Susanne Küng, l'arbitre bernoise sera en charge de la demi-finale retour entre Chelsea et le Bayern Munich.

plus

Martin Iseli devient responsable de la formation des arbitres Elites et VAR

  • 06.04.2021

Martin Iseli reprendra la responsabilité de la formation des arbitres suisses d’élite et des arbitres assistants vidéo (VAR) le 1er octobre 2021. D'une part, il est le successeur partiel de l'ancien responsable de la formation, Sascha Amhof, qui a repris la direction du Referee Department en octobre 2020. D'autre part, Iseli re-prend la direction du projet VAR à la place de Hellmut Krug, dont le départ à la fin de la saison 2020/21 avait déjà été communiqué précédemment (communiqué de presse du 18.02.2021).

plus

L’Elite Referee Manager Cyril Zimmermann quittera l'ASF fin septembre 2021

  • 02.04.2021

Cyril Zimmermann, l'Elite Referee Manager (ERM) des arbitres suisses d'élite, a décidé, après un peu plus de six ans de travail, de quitter l'Association Suisse de Football à la fin du mois de septembre 2021 pour se consacrer à une nouvelle carrière.

plus

Coupe d'Europe pour le quatuor suisse autour d'Esther Staubli

  • 09.03.2021

Cette semaine également, un quatuor d'arbitres suisses est en action lors de la Coupe d'Europe féminine.

plus

Un quatuor suisse officiera à Wolfsburg - LSK

  • 01.03.2021

L'arbitre Désirée Grundbacher sera en action le mercredi 3 mars, en compagnie de trois collègues suisses lors de la Coupe d'Europe féminine.

plus