Les rassemblements de l'équipe nationale et des M21 sont annulés

  • 13.03.2020

Suite à l'annulation du tournoi réunissant quatre sélections au Qatar (initialement prévu du 23 au 31 mars 2020), l'équipe nationale suisse renonce également à la tenue de son rassemblement. L'équipe nationale motive sa décision avec les récents développements en rapport avec le coronavirus et après une concertation étroite avec les autorités et les clubs.

Le rassemblement de la sélection M21 - prévu du 22 mars au 31 mars - en marge des matchs contre l'Azerbaïdjan (26 mars à Sion) et en France (30 mars à Caen) dans le cadre des éliminatoires pour l'UEFA EURO n'aura aussi pas lieu.

Les joueurs, les entraîneurs, le staff, les proches ne doivent pas être exposés au risque de contamination par une réunion de joueurs provenant de différents clubs de différents pays.

Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales, à propos de cette décision :
"La santé des joueurs et de leurs proches est primordiale. Nous voulons en parallèle nous inscrire dans une démarche concernant la société et la santé de toutes les per-sonnes de notre pays".

Vladimir Petkovic, entraîneur national, à propos de cette décision :
"Je suis conscient que nous allons avoir à présent une longue pause. Mais pour l'instant, notre objectif est de contribuer à l'amélioration de la situation sanitaire en Suisse et dans le monde. C'est aussi un signal qui montre en parallèle que les équipes de tous les sports peuvent aider à combattre la propagation du coronavirus".

 

(ASF)

retour