Les quarts de finale de l'Helvetia Coupe Suisse reportées

  • 28.02.2020

L'Association Suisse de Football (ASF) s'est livrée vendredi après-midi à une analyse de la situation actuelle concernant le coronavirus. Elle en est arrivée à la conclusion de reporter tous les matches de football prévu ce week-end et jusqu’à lundi . Ceci concernant la zone de responsabilité de l'ASF, qui a également décidé de reporter les quarts de finale de l'Helvetia Coupe Suisse.

L'ASF applique ainsi les directives du Conseil fédéral émises vendredi matin visant à interdire les manifestations de plus de 1000 spectateurs jusqu'au 15 mars 2020 (au plus tôt). Et en parallèle à l'obligation de procéder à une évaluation des risques auprès de l'autorité cantonale compétente ou d'obtenir une autorisation pour les manifestations comptant moins que ce nombre de participants. Il semble ainsi irréaliste d'obtenir des autorisations pour chaque match de football, pris séparément, dans ce court laps de temps.

La mesure concerne tous les matchs de championnat et les matchs amicaux disputés sur le terrain ou en salle par les joueuses, les joueurs et les juniors. La mesure est en vigueur dans la Première Ligue, la Ligue Amateur ainsi que dans les associations régionales de football.

Les quarts de finale de l'Helvetia Coupe Suisse également reportés

Les quarts de finale de l'Helvetia Coupe Suisse, prévus mercredi 4 et jeudi 5 mars, sont également concernés par la mesure et seront par conséquent reportés. La Swiss Football League (SFL) avait déjà communiqué dans la matinée le report des matchs de Super League et de Challenge League agendés cette fin de semaine.

Le président de l'ASF, Dominique Blanc, et son Secrétaire général, Robert Breiter, soulignent que la sécurité de toutes les personnes concernées est primordiale. « L'ASF regrette cette décision. Cependant, la santé de nos membres, des parents, des bénévoles et des fans passe avant tout ».

L'ASF donnera des informations sur les éventuelles mesures supplémentaires et la nouvelle programmation des rencontres en question au début de la semaine prochaine.

 

Autres liens sur le sujet :

La SFL reporte tous les matchs du week-end à cause du coronavirus
Le Conseil fédéral interdit les grandes manifestations
► Office fédéral de la santé publique (OFSP) : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html
► Page spéciale campagne d'information de l'OFSP (active dès le lundi 2.3.) : www.bag-coronavirus.ch

(ASF)

 

retour