TAS: Les appels d'Yverdon-Sport et de Rapperswil-Jona rejetés

12.06.2020 16:52

TAS: Les appels d'Yverdon-Sport et de Rapperswil-Jona rejetés

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté les appels déposé par Yverdon-Sport et le FC Rapperswil-Jona contre une décision de l'Association Suisse de Football, rendue le 30 avril.

Les deux clubs contestaient la décision du comité central de l'ASF d'annuler tous les championnats et toutes les coupes de la saison 2019-2020 à l'exception de la Super League, de la Challenge League et de la Coupe de Suisse. Aucun classement officiel n'a été établi pour les championnats interrompus et aucune promotion et relégation n'a été enregistrée.

Yverdon Sport SA et le FC Rapperswil-Jona, clubs appartenant à la Promotion League, ont saisi le TAS en date du 11 mai. Yverdon Sport SA a demandé que le TAS ordonne sa promotion en Challenge League, et également la reprise du Championnat tandis que le FC Rapperswil-Jona a demandé la reprise du championnat à compter du 8 juin 2020.

Au moment de l'arrêt de la compétition en raison de la pandémie de coronavirus, Yverdon occupait la première place après 17 matches avec sept points d'avance sur Rapperswil-Jona, deuxième.

(Keystone-ATS)