Patrick Bruggmann nouveau directeur technique de l’ASF

L'Association Suisse de Football (ASF) a un nouveau directeur technique. Patrick Bruggmann (46 ans), prendra la direction du développement et de l'orientation stratégique du football suisse. Ce diplômé des sciences du sport est instructeur ASF de longue date. Il succède à Laurent Prince, qui a décidé de relever de nouveaux défis professionnel.

Robert Breiter, secrétaire général de l’ASF, est très satisfait du résultat relevant du processus de recrutement. « Le Comité central a examiné de nombreuses candidatures de grande qualité. Patrick Bruggmann possède plusieurs années d'expérience dans le football de base et d’élite ainsi que dans le domaine de la formation en lien avec le sport. Nous avons été séduits par sa vision du développement du football et par sa personnalité. Avec lui, nous continuerons de faire avancer le football en Suisse ».

Patrick Bruggmann occupait récemment la fonction de directeur technique au sein de l'Association de football Berne/Jura. Auparavant, il a aussi occupé un poste de direction dans le département de la relève des BSC Young Boys et a été directeur technique du Servette FC pendant deux ans. Bruggmann a également travaillé en tant que responsable de la planification de carrières pour « Swiss Olympic » et a été responsable de la formation des cadres du département des sports du canton de Berne pendant des années.

« Je suis impatient de relever les défis proposés par ce poste de directeur technique de l’ASF, mais aussi fier d’occuper une place importante dans la famille du football suisse à l'avenir. Je suis convaincu que la voie choisie jusqu’à présent par l’ASF est la bonne. Si nous apportons chacun nos compétences, nous continuerons à développer le football suisse afin qu’il soit parmi les meilleurs sur la scène internationale. Ceci dans tous les domaines et tous les départements. J'espère que l'enthousiasme et la passion pour le football en Suisse continueront de se faire ressentir et de se manifester à tous les niveaux », a déclaré ce père de trois enfants à propos de son nouveau rôle au sein de l’Association Suisse de Football.

Patrick Bruggmann prendra ses fonctions à l'été 2020.

(ASF)

retour