Le directeur du DT Laurent Prince quitte l’ASF

Laurent Prince, directeur du département technique, quittera l'Association Suisse de Football (ASF) le 31 juillet 2020. A 49 ans, il a décidé de relever un nouveau défi professionnel après sept ans de bons et loyaux services à l'ASF.

Après un an et demi à la tête du département de la promotion de la relève, pendant son mandat de plus de cinq ans en tant que directeur technique de l’ASF, Prince a été responsable des six départements du département technique (outre à la promotion de la relève, il s'agit de la formation des entraîneurs, le football féminin, les arbitres, les sélections juniors et le football de base).

Durant le mandat de Laurent Prince, un accent particulier sera mis sur la gestion des talents et la mise à disposition réussie de jeunes joueurs pour l'équipes nationale A, la nouvelle philosophie de jeu et de formation, la professionnalisation partielle des arbitres et la spécialisation dans la formation des entraîneurs, la création de centres de performance pour la promotion des jeunes talents, l'introduction d'une formation pour les analystes de matchs, la première participation aux finales de la Coupe du Monde et du Championnat d'Europe avec l'équipe nationale féminine A et, comme le souligne Prince lui-même, «le bon travail, digne de confiance et solide avec les représentants du département et des clubs et les autres partenaires.»

Prince explique : « Après une belle période à l’ASF, le moment est venu de dire au revoir. En plus de tous les grands projets qui ont été réalisés, je suis particulièrement heureux que toutes les équipes nationales (équipes A, M21, M19, M17) aient atteint leurs objectifs en 2019 et aient pu aborder 2020 avec ambition. La qualification régulière de nos équipes A au tours finaux montre qu'un travail de qualité et durable est effectué à différents niveaux. »

Dominique Blanc, président de l'Association Suisse de Football, regrette la décision du directeur du DT: «Nous perdons en Laurent Prince une personnalité forte, sympathique et appréciée, qui a toujours apporté des contributions stratégiques et joué un rôle opérationnel important. Nous lui sommes très reconnaissants et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir, tant sur le plan professionnel que privé ».

La relève de Laurent Prince n’est pas encore réglée.

(ASF)

retour