L’ASF fait part de sa tristesse suite au décès de Markus Hug

23.01.2019 15:18

L’ASF fait part de sa tristesse suite au décès de Markus Hug

L'Association Suisse de football exprime sa tristesse suite au décès de Markus Hug. Le président de la Commission d'arbitrage (58 ans) est subitement décédé.

«Je suis aussi surpris que consterné», a déclaré Cyril Zimmermann, responsable de l’arbitrage d'élite au sein de l'ASF. «La semaine dernière, Markus était encore avec nous à la Grande Canarie pour le camp d'entraînement des arbitres d’élite en vue de la seconde partie de saison». Le directeur sportif de l'ASF, Laurent Prince, est du même avis : «Samedi lors du congrès ASF du football de base, Markus Hug était comme d’habitude un l'interlocuteur compétent et passionné par le football suisse».

Markus Hug a commencé sa carrière d'arbitre à l'âge de 17 ans, ce qui l'a amené jusqu’en première Ligue. Il a ensuite occupé différents postes au sein de l'Association régionale zurichoise, puis à l'Association Suisse de Football, tant au niveau stratégique qu'opérationnel. Depuis le 1er juillet 2012, il est président de la Commission d'arbitrage. « Il s'est acquitté de cette fonction de manière très consciencieuse, le plus souvent dans la discrétion, sans grand éclat public ou médiatique », se souvient Daniel Wermelinger, chef des arbitres d’élite suisses.

«La disparition de Markus nous touche profondément. Chaque jour, il a montré ce que signifie défendre les arbitres en Suisse. C'était une personne engagée et combattante pour toutes les questions relatives aux arbitres», a déclaré Christophe Girard, vice-président de la Commission d’arbitrage.

(MvA/ASF)