Kurt Zuppinger élu candidat de la Première Ligue à la Présidence de l‘ASF

16.02.2019 11:49

Kurt Zuppinger élu candidat de la Première Ligue à la Présidence de l‘ASF

Lors de son assemblée générale extraordinaire du samedi, 16 février 2019 à Ittigen, la Première Ligue (PL) de l’Association Suisse de Football (ASF) a désigné Kurt Zuppinger comme candidat pour la succession de Peter Gilliéron à la Présidence de l’ASF.

Zuppinger a été élu lors du premier tour du scrutin par 23 voix des clubs présents (avec majorité absolue des voix) en battant les candidats Philippe Hertig et Romano Clavadetscher.

Kurt Zuppinger était arbitre au niveau international de la FIFA. L’Argovien âgé de 56 ans était Président de la Première Ligue entre 2006 et 2014 et, fonction liée à sa Présidence, Vice-président de l’ASF.

Avec la nomination de Zuppinger, trois candidats se présenteront à l’élection du Président central de l’ASF comme successeur de Peter Gilliéron. Gilliéron met son mandat à disposition après 10 ans de Présidence. A part Zuppinger, Dominique Blanc (69 ans, représentant de la Ligue Amateur) et Jean-François Collet (50 ans, représentant de la Swiss Football League) se lancent dans la campagne électorale. L’élection du nouveau Président de l’ASF aura lieu le samedi, 18 mai 2019 lors de l’assemblée générale des délégués de l’ASF.

(EL)