Coronavirus : point de situation actualisé sur le fonctionnement des compétitions ASF

En ce qui concerne les manifestations réunissant moins de 1'000 personnes, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ainsi que la Conférence suisse des directrices et directeurs de la santé (CDS), élaborent actuellement des recommandations uniformes, valables dans toute la Suisse.

L'Association Suisse de Football (ASF) espère une issue qui supprimerait la nécessité d'obtenir une autorisation pour chaque match. Ceci permettrait à l'ASF, à la Première Ligue et à la Ligue Amateur de poursuivre leurs compétitions respectives sans contrainte.

En attendant l'élaboration et l'entrée en vigueur de ces nouvelles recommandations, une évaluation des risques doit être effectuée - dans chaque canton - avec l'autorité compétente, pour chaque match impliquant moins de 1'000 personnes. La tenue des entraînements reste de la responsabilité des clubs eux-mêmes.

Dès que l’OFPS et la CDS auront émis leurs recommandations, l’ASF donnera toutes les informations quant aux déroulements futurs des différents championnats.

(ASF)

retour