PumaCredit SuisseSwiss LifeSwissCarl BuchererSRG SSR

La Suisse est vice-championne du monde de Futsal des sourds !

  • 18.11.2019

La coupe du monde de Futsal des sourds a eu lieu à Winterthur du 9 au 16 novembre 2019. L’équipe nationale masculine a été couronnée vice-championne du monde !

Lors des matchs de groupe, la Suisse a battu la Croatie sur le score de 7 à 3, avant de s’incliner face à l’Espagne sur un score sans appel de 9 à 2. Les helvètes pouvaient malgré cette défaite se qualifier pour les quarts de finale, où ils allaient affronter la Thaïlande. Lors d’un match d’une haute intensité, la Suisse remporta le match 4 à 3. Ainsi qualifié pour les demi-finales, ils devaient faire face à un adversaire coriace : la Suède. A la fin d’un match très serré, les qualités mentales des Suisses firent la différence et notre équipe nationale l’emporta 3 à 2. Lors de la finale, les Suisses affrontèrent à nouveau l’Espagne, grande favorite au titre. C’est avec un esprit revanchard que les joueurs commencèrent le match de manière solide. Ils conservèrent cette solidité tout au long du match et les dernières secondes auraient pu permettre aux Suisses de l’emporter. Malheureusement, le match se termina sur le score de 5 à 4 pour l’Espagne.

Les Suisses peuvent être fier de leur performance lors de cette coupe du monde. Pour la première fois de son histoire, la Suisse est parvenue à se hisser en finale.

Nous notons aussi ici les performances remarquables d’Ado Pelito (prix du meilleur entraîneur), de Simon Siegfried (meilleur gardien) et Alberto Ajetaj (séléctionné dans l’All Star Team) qui ont tous été récompensé individuellement.

Plus d’informations ici :

► Internet: https://futsal2019.com/
► Facebook: SGSV FSSS Futsal Nationalmannschaft Schweiz

(ASF)

retour