PumaCredit SuisseSwiss LifeSwissCarl BuchererSRG SSR

Futsal: la Suisse qualifiée pour les barrages

  • 02.02.2020

L’équipe nationale de Futsal s’est qualifiée pour les barrages de l’Euro 2022 malgré une défaite contre la Bosnie-Herzégovine.

Lors du dernier match de groupe, un match décisif pour la Suisse, les helvètes commencèrent leur match contre le favori bosnien de très belle manière. Evangelos Marcoyannakis trompait le gardien adverse suite à une belle action individuelle à la 9e minute de jeu. Deux minutes plus tard, la Bosnie parvenait à égaliser. Les deux équipes se créèrent de bonnes occasions de but mais ne parvenaient pas à les transformer. Il faut également noter l’énorme travail du gardien suisse Fabian Sangines, qui a maintenu la Suisse à flots grâce à de nombreuses parades de grande classe.

En début de deuxième mi-temps, un magnifique une-deux entre Janik Huber et Simon Gössi permettait à ce dernier d’inscrire le 2 à 1. Ce n’est que 50 secondes plus tard que les helvètes aggravèrent la marque par David de Freitas (3 à 1). La réponse bosnienne ne se faisait pas attendre et le 3 à 2 tombait quelques minutes plus tard. Les Bosniens augmentèrent par la suite la pression mais le gardien Fabian Sangines, gardien du temple, fut omniprésent pour contrer les tentatives adverses. La Suisse, de son côté, se créa deux énormes occasions par Janik Huber et Dylan Barreira, sans parvenir à conclure. A cinq minutes de la fin, les Bosniens tentèrent le tout pour le tout et choisissait de jouer en flying goalie. Gabriel Buckson profita d’une erreur adverse pour s’en aller marquer le 4 à 2.

L’Arena Zenica commença à s’enflammer pour l’équipe locale dans les dernières minutes et les Bosniens parvinrent à inscrire trois buts en 60 secondes. Les helvètes tentèrent de revenir au score en jouant en flying goalie dans les dernières secondes, mais malgré quelques occasions créées, le score en restait à 4 à 5. Cette défaire constitue toutefois une très grosse performance face à un adversaire bien mieux classé, et permet aux Suisses de se qualifier pour les barrages qui auront lieu en avril 2020.

Télégramme


Classement:

1 Bosnie-Herzégovine 3 0 0 22:10 9
2 Chypre 2 0 1 14:9 6
3 Suisse 1 0 2 8:12 3
4 Gibraltar 0 0 3 3:16 0


(ASF)

retour