PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

26 joueuses sélectionnées par Nils Nielsen

  • 13.02.2020

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine Nils Nielsen a convoqué 26 joueuses pour les deux matchs internationaux contre l’Autriche qui se tiendront le vendredi 6 mars (à 19h00) et le mardi 10 mars (à 18h00) à l’Estadio Municipal de Marbella. Outre huit des joueuses les plus performantes de la LNA, le groupe compte 18 footballeuses évoluant dans les meilleures ligues européennes. Nils Nielsen a ainsi pu choisir parmi toutes les joueuses disponibles.

Les deux rencontres de la Suisse contre l’équipe numéro 21 mondiale sont une préparation au match contre la Belgique. Celui-ci aura lieu le 14 avril à Leuven (Oud-Heverlee) et est important pour les qualifications au Championnat d’Europe. « Nous voulons préparer le match contre la Belgique dans les meilleures conditions et avec les meilleures joueuses », déclare le sélectionneur national en référence à sa sélection pour les deux duels contre l’Autriche.

La liste des sélectionnées de Nils Nielsen

Le retour de Calò en équipe nationale

Avec huit joueuses, la Bundesliga allemande jouit de la plus forte représentation dans la sélection, notamment grâce au trio formé par Elvira Herzog, Rachel Rinast et Francesca Calò du 1. FC Köln. La revenante Calò, qui a figuré pour la dernière fois en sélection nationale en mai 2019, a convaincu le sélectionneur national par ses performances en Bundesliga : « Francesca a réalisé une excellente première moitié de saison à Cologne. Il sera intéressant de la voir évoluer à nouveau dans l’équipe nationale. »

Le plus grand nombre de joueuses nationales sélectionnées pour les deux matchs internationaux contre l’Autriche proviennent du FC Zurich Frauen. Il s’agit du quartet composé de Lorena Baumann, Fabienne Humm, Julia Stierli et Cinzia Zehnder. En raison d’obligations liées à leurs études, toutefois, ces deux dernières ne vont pouvoir participer qu’à une partie du rassemblement.

Temps de jeu pour Svenja Fölmli chez les M19

Svenja Fölmli, quant à elle, disputera la préparation au Tour Elite avec les M19. La jeune joueuse nationale A de 17 ans et attaquante du FC Lucerne va renforcer l’équipe nationale M19 de Nora Häuptle lors des matchs internationaux contre la France, l’Italie et l’Islande qui se dérouleront à La Manga. Fölmli joue cependant toujours un rôle dans les pensées du sélectionneur national. « Pour le moment, il est important que Svenja ait du temps de jeu. Or, elle aura une meilleure opportunité d’en avoir avec les M19 plutôt qu’avec nous. Pour le match contre la Belgique, en revanche, elle reste une option. »

(ASF)

retour