PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

Marwin Hitz ne sera pas à disposition pour la Coupe du Monde FIFA 2018

  • 18.05.2018

C’est sans Marwin Hitz que l’équipe nationale Suisse A se déplacera à la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie. Le portier de 30 ans a fait part de son indisponibilité au sélectionneur national, Vladimir Petkovic.

A la place de Marwin Hitz, qui a disputé plus de 150 matches de Bundesliga pour Wolfsburg et Augsbourg, et qui est sur le point de changer de club, c’est Yvon Mvogo qui rejoindra le cadre national pour la Coupe du Monde FIFA. Dans la hiérarchie des gardiens, il prendra la troisième place derrière Yann Sommer et Roman Bürki.

Gregor Kobel prend sa place comme quatrième gardien dans la perspective du camp d'entraînement à Lugano (27 mai au 8 juin 2018). Vladimir Petkovic et l'entraîneur des gardiens Patrick Foletti estiment qu'il s'agit d'un gardien de but très talentueux avec un avenir prometteur.

Mvogo (23 ans) et Kobel (20 ans) n'ont été utilisés que sporadiquement cette saison 2017/18 dans leur club respectif de Bundesliga, Leipzig et Hoffenheim. Les deux ont en revanche déjà l’expérience de l’équipe nationale avec Vladimir Petkovic.

(YR/photo: Keystone)

retour