PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

L'équipe nationale suisse sans Fabian Schär contre le Danemark

  • 25.03.2019

L'équipe nationale suisse de football disputera le match de qualification pour l'UEFA EURO 2020 contre le Danemark (mardi 26 mars 2019 à 20h45 au Parc Saint-Jacques de Bâle) sans Fabian Schär. Le défenseur central, qui a reçu un violent choc à la tête, suite à un duel avec Jemal Tabidze lors de la victoire 2:0 de la Suisse en Géorgie (samedi 23 mars 2019), ne sera pas dans le cadre pour raisons médicales.

"Je voulais vraiment jouer et, comme toujours, tout donner pour l'équipe et la Suisse", explique Fabian Schär. Vladimir Petkovic apprécie beaucoup la générosité du joueur de 27 ans. L'entraîneur national souligne abonde dans ce sens: "Fabian a toujours fait preuve d'une passion et d'une solidarité exemplaire avec l'équipe de Suisse et pas seulement samedi dernier".

Damian Meli, le médecin de l'équipe explique: "Le retour à une activité sportive après un tel choc prend un certain temps. Habituellement, un joueur a besoin de quelques jours pour être progressivement réintroduit en compétition. Et ce temps manque entre les deux matches contre la Géorgie et le Danemark."

Fabian Schär a déjà quitté le rassemblement de l'équipe nationale, mais il suivra le match en direct de Bâle, depuis les tribunes du stade. L'équipe de Suisse devra également se passer des blessés qui sont Edimilson Fernandes, Haris Seferovic et Xherdan Shaqiri.

(ASF/image: Keystone-ATS)

Envie de voir notre équipe A jouer? Achète ton billet pour Suisse - Danemark
Deviens membre du Football Fans Premium Club

retour