Coupe Suisse féminine: St-Gall dernier représentant de NLB aux demi-finales

  • 15.03.2019

Les demi-finales de la Coupe Suisse féminine sont au programme samedi avec les matches entre le Grasshopper Club Zurich et le BSC Young Boys et le FC Zurich féminin et le FC Saint-Gall-Staad, dernier représentant de la deuxième division.

Saint-Gall-Staad a un grand défi à relever, en affrontant les tenantes du titre à l'extérieur. Les outsiders de la Suisse orientale sont à la tête du classement de la LNB, les femmes du FCZ dominent la ligue supérieure à volonté et sont bien à favoriser. Le FC Zurich a gagné le titre à 13 reprises en réalisant dix fois le doublé. Saint-Gall-Staad n'a jamais été en finale de la Coupe Suisse féminine.

Avec Claudia Stilz, les Saint-Galloises peuvent compter sur une buteuse de bon niveau. L'attaquante qui portait le maillot de l'équipe nationale suisse entre 2012 et 2014 a disputé le plus grand nombre de matches (plus de 300) et a marqué le plus de buts (plus de 100) pour Saint-Gall-Staad.

Le deuxième finaliste sera désigné dans le match entre GC et YB. Dans les deux derniers rencontres du championnat national, les Young Boys avaient fêtés deux victoires. En Coupe, les Bernoises tiennent toujours le record de victoires (15 titres), le dernier date toutefois de 2001. GC ne s'est plus qualifié pour la finale depuis 2008.

Les demi-finales du samedi 16 mars:

16h00     FC Zürich Frauen (NLA) - FC Saint-Gall-Staad (LNB)
18h00     Grasshopper Club Zurich (NLA) - BSC Young Boys (NLA)

La finale se jouera le samedi 20 avril à Bienne (coup d'envoi à 16h00).

(ASF)

retour