Devenir entraîneur(e) cécifoot

L’Association Suisse de Football propose une formation d’entraîneur(e) cécifoot en collaboration avec PluSport. La formation à Regensdorf du 24 au 25 août 2019 est donnée par Wolf Schmidt. Ce dernier est entraîneur du FC St. Pauli, actuel champion cécifoot en Allemagne. Durant ces deux jours, les objectifs cités ci-dessous sont poursuivis. Suite à cette formation, PluSport aide les nouveaux(elles) entraîneur(e)s à organiser et réaliser des offres de football cécifoot dans leur région spécifique. Important : les participant(e)s du cours ne sont pas malvoyant(e)s. Uniquement les joueurs(euses) sont malvoyant(e)s ou aveugles.

Objectifs de la formation :

  • Les participant(e)s apprennent à connaître la discipline paralympique du cécifoot en théorie et en pratique, en vue d’organiser et de réaliser des entraînements pour malvoyants et personnes aveugles.
  • Les participant(e)s prennent conscience des différents rôles au sein du cécifoot. En effet la connaissance des rôles du guide, des joueurs entièrement aveuglés par des cache-œil, du gardien, de l’assistant et de l’entraîneur représente la base pour la mise en place d’une offre sportive fiable, motivante et correspondant aux besoins de l’athlète.
  • Vivre la fascination liée au cécifoot à travers le climat de confiance créé sur le terrain
  • Le cécifoot est source de plaisir et n’est pas dangereux.

Inscription (uniquement 20 places) et plus d’informations concernant le cours sous PluSport ou vereinsentwicklung@football.ch.