R.C.D Fidell Futsal est le nouveau champion suisse de Futsal !

  • 26.03.2018

Au terme d’un match palpitant, les pensionnaires du Pavillon des Sports de La-Chaux-de-Fonds ont remporté aussi l’acte 2 des finales et deviennent ainsi champion suisse.

La première mi-temps fut très fermée, FC Silva choisissant de défendre bas sur le terrain et étant très discipliné. Ils ne laissèrent que peu d’espaces et d’occasions à leur adversaire. Ils se créèrent même les meilleures occasions mais ne parvinrent pas à conclure. Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En début de deuxième mi-temps, Mauricio Cia (R.C.D Fidell) profita d’une des rares inattentions de la défense adverse pour ouvrir la marque. Ceci permit de débloquer le match et força le FC Silva à se livrer et à prendre plus de risque. Le match devint beaucoup plus animé et les Chaux-de-Fonniers profitèrent des espaces pour procéder en contre et inscrire deux buts en deux minutes (Leonaldi 29’, Mauricio 31’). Le FC Silva gardait espoir et Luis Simao da Silva permit à son équipe d’y croire grâce à une magnifique frappe en pleine lucarne. Les Vaudois se créèrent encore quelques grosses occasions en flying-goalie, mais le R.C.D Fidell scella la rencontre sur deux buts en fin de match (Leonaldi 39’, Salvatore Dulcis 40’).

Finale SFPL : Statistiques et résultats

retour