Finale SFPL : R.C.D Fidell remporte le premier match

  • 21.03.2018

Le premier match de la finale, qui se dispute au meilleur des 3 matches, a vu une belle affluence (environ 400 spectateurs) arriver à la salle du Collège de Cherrat à St-Prex. Les Chaux-de-Fonniers ouvrirent rapidement le score par l’intermédiaire de Mauricio Cia, meilleur buteur du championnat.

Suite à cela, FC Silva réagissait bien en marquant 3 fois consécutivement (Bruno, Peles et Kuoni) pour mener 3 à 1 après 23 minutes de jeu. Le reste de la 2ème mi-temps fut d’une intensité rare, les deux équipes pratiquant un futsal de très haute qualité. Les but s’enchaînèrent (3 buts en 3 minutes ; Malta pour FC Silva, Leonaldi et Mauricio pour Fidell) et FC Silva menait finalement par 4 à 3 à 10 minutes de la fin. R.C.D Fidell dominait alors la possession du ballon et le FC Silva, bien en place défensivement, procédait principalement par contres. La pression mise par les Chaux-de-Fonniers finit par payer : ils égalisèrent à 7 minutes de la fin (Mauricio) et en toute fin de match, ils scellèrent le score sur un pénalty (5-4 par Salvatore Dulcis).

Ce match fut vraiment passionnant de bout en bout. Il faut également noter le comportement Fair-Play des deux équipes, qui ont fait preuve d’un bel esprit tout au long de la rencontre.

Le deuxième match, peut-être décisif en cas de victoire du R.C.D Fidell, se disputera ce samedi, 24 mars, à 19h30, au Pavillon des Sports de La-Chaux-de-Fonds.

R.C.D Fidell Futsal - FC Silva, Pavillon des Sport (La-Chaux-de-Fonds), 24.03, 19h30

retour