News

Fedayi San au sifflet de la finale de l’Helvetia Coupe Suisse 2019

  • 07.05.2019

C’est l’arbitre Fedayi San qui dirigera le 19 mai 2019 (14h, Stade Suisse, Berne) la finale de l’Helvetia Coupe Suisse entre le FC Bâle 1893 et le FC Thoune. L’Argovien de 36 ans sera accompagné de Stéphane De Almeida et Carmine Sangiovanni comme arbitres assistants. Urs Schnyder ainsi que Christopher Challet seront respectivement quatrième et cinquième arbitre.

plus

Staubli et Küng officiellement sélectionnées par la FIFA pour la Coupe du Monde féminine

  • 16.04.2019

L’arbitrage suisse pourra compter sur deux représentantes lors de la prochaine Coupe du Monde FIFA, qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet 2019. L’arbitre principale Esther Staubli et l’assistante Susanne Küng ont été sélectionnées par la FIFA.

plus

Menaces autour de l’arbitre Alain Bieri: Daniel Wermelinger s’exprime

  • 06.03.2019

L’arbitrage d’élite suscite des discussions dans le milieu du football en Suisse. Alain Bieri fait l’objet de vives menaces corporelles et même de mort. Son supérieur, Dani Wermelinger, s’exprime clairement sur la performance de « ses » arbitres, sur les déclarations des joueurs et revient sur les conséquences de certains reportages parus dans la presse.

plus

"Je peux faire mieux"

  • 30.01.2019

La série SRF "Je peux faire mieux" se terminait (lien de l'émission plus bas) avec un sujet sur l'arbitre de football Marko Quarta. Patrick Graf, responsable du département des arbitres de l'Association Suisse de Football, explique pourquoi il a été si convaincu par cette émission.

plus

Christophe Girard nommé chef de la Commission des arbitres ad interim

  • 28.01.2019

Lors de sa séance du vendredi 25 janvier 2019, le Comité central de l'Association Suisse de Football (ASF) a nommé Christophe Girard à la tête de la Commission des arbitres. Cette décision est devenue nécessaire suite au décès inattendu, en début de semaine dernière, de l'ancien président de la commission, Markus Hug.

plus

L’ASF fait part de sa tristesse suite au décès de Markus Hug

  • 23.01.2019

L'Association Suisse de football exprime sa tristesse suite au décès de Markus Hug. Le président de la Commission d'arbitrage (58 ans) est subitement décédé.

plus