• Fonds du Sport Vaudois

Association Cantonale Vaudoise de Football

IMPORTANT - Rectificatif

Pour précision par rapport au communiqué du Comité central du 23.10 dernier, les équipes juniors des catégories intercantonales B et C (y compris Junior League C) ainsi que les mineurs évoluant en juniors A peuvent continuer à s’entraîner. 

ACVF - Comité Central

IMPORTANT - Communiqué du Comité Central - Coronavirus

Prenant acte de la décision du Conseil d'Etat du 23.10.2020, le Comité central de l’ACVF a pris ce jour les décisions suivantes :  

1/ Les compétitions des catégories de jeu ci-dessous sont suspendues avec effet immédiat, pour des questions d’équité de traitement, jusqu’à nouvel avis, et ne reprendront pas en 2020 :  

  • Actifs 2e, 3e, 4e et 5e ligue ;  
  • Actives féminines 2e inter, 3e et 4e ;  
  • Séniors (toutes catégories) ;  
  • Juniors A et féminines FF19 ;    
  • Junior League C ;  
  • Les entraînements de ces catégories de jeu ne sont pas autorisés.  

2/ Les catégories de jeu ci-dessous continuent : 

  • Juniors B à G ; 
  • Juniors féminines FF15 ; 
  • Ces matchs de juniors doivent être considérés comme des manifestations publiques de plus de 15 personnes, et les règles y relatives s’appliquent (plan de protection, masque obligatoire, dispositif d’identification des personnes) ;  
  • Les entraînements de juniors B à G ainsi que féminines FF15 sont autorisés (dérogation accordée par rapport aux directives pour les manifestations privées).   

3/ Pour les autres catégories pour lesquelles l’ACVF n’est pas organisatrice, se référer aux avis des associations et sections en charge.  

4/ Concernant les buvettes, elles peuvent rester ouvertes si elles respectent les nouvelles règles concernant les lieux de consommation, et en particulier :  

  • le traçage obligatoire,  
  • des solutions hydroalcooliques obligatoirement mises à disposition dès l’entrée,  
  • le masque obligatoire dès l’entrée et pour tous les déplacements,  
  • l’interdiction de consommer debout, y compris au bord du terrain,   
  • la fermeture à minuit. 

5/ Par rapport aux vestiaires, la désinfection des mains est obligatoire en rentrant et en sortant, le port du masque est obligatoire (pour les plus de 12 ans) et la distance sociale doit être maintenue. 

6/ Pour les transports, le masque est obligatoire si toutes les personnes ne viennent pas du même foyer.  

7/ Les assemblées générales, réunions de parents, réunions ou soupers d’équipes, cours de formation sont à considérer comme des manifestations privées au sens des dernières directives, et sont limitées à 10 personnes. 

8/ Nous vous recommandons l’annulation de tous les tournois en salle.  

Le Comité central profite de remercier tous les clubs pour leur engagement permanent, et pour le travail conséquent et extraordinaire fourni durant ce 1er tour très particulier. Nous restons également à disposition pour vos éventuelles questions.  

 

ACVF – COMITE CENTRAL

Rappel - Passage à l'heure d'hiver

IMPORTANT - Communiqué du Comité Central - Coronavirus

Le nombre de matchs renvoyés pour cause de Covid reste stable depuis le début de la saison, et ce grâce aux mesures prises par les clubs dans l’organisation des matchs et des manifestations. Un grand merci ! 

Nous vous rappelons toutefois que le bon déroulement de nos compétitions est dépendant de la mise en place d'un concept de protection par les clubs, et SURTOUT du respect des directives par les joueurs, l'entourage des clubs et les spectateurs. 

Dans ce sens, il vous est demandé de redoubler de vigilance et notamment de : 

  • obligation de porter un masque et maintenir la distance sociale dans les vestiaires et rendre la désinfection des mains OBLIGATOIRE en rentrant et en sortant, 
  • interdire le partage des gourdes et autres accessoires, 
  • porter un masque lors de tout transport (y compris covoiturage). 

Pour le surplus, les dispositions décrites dans nos précédents communiqués restent bien évidemment et plus que jamais en vigueur.

ACVF - Comité Central

IMPORTANT - Communiqué du Comité Central - Coronavirus

Le Comité Central a pu constater depuis le début de la saison qu'un grand nombre de clubs ont parfaitement mis en place un certain nombre de mesures qui permettent à nos compétitions de se dérouler sans accros. Merci et bravo à eux ! Nous en profitons pour rappeler que le bon déroulement de nos compétitions est dépendant de la mise en place d'un concept de protection par les clubs, et du respect des directives par les joueurs, l'entourage des clubs et les spectateurs. 

Pour faire suite au récent communiqué de presse de Conseil d'Etat, voici les lignes directrices de l'ACVF, à appliquer dès le 17.09.2020 à 15h00 : 

  • Les assemblées générales et autres réunions pour lesquelles le club invite/convoque les participants (parents de juniors, clubs de soutien, etc) sont à considérer comme des manifestations privées au sens des dernières directives. Une attention particulière doit être portée aux nouvelles mesures y relatives, soit le port du masque obligatoire au-delà de 50 personnes, la limite autorisée de 100 personnes au maximum et l'obligation de tracer les participants.  
  • les tournois, soupers de soutien, matchs de football ou toutes autres manifestations auxquelles quiconque peut participer sont à considérer comme des manifestations publiques au sens des dernières directives. 
  • La buvette ou le club-house est à considérer comme un établissement de restauration avec les mesures qui s'imposent, telles que la distance à respecter entre les tables, le port du masque obligatoire pour le personnel et les clients pour tous les déplacements, la consommation uniquement autorisées aux places assises ainsi que le traçage des personnes.
  • Les consommations sont autorisées au bord des terrains, pour autant que les mesures liées à la buvette ou le club-house soient respectées, en particulier le port du masque pour tous les déplacements et le traçage des personnes.  

Pour le surplus, les dispositions décrites dans nos précédents communiqués restent en vigueur. Nous vous rappelons que le seul moyen d'enrayer le virus reste de maintenir une distanciation sociale de 1.5 m. ou de porter un masque avant, pendant et après les matchs. La distance sociale étant difficile à faire respecter, nous vous recommandons d'obliger le port du masque dans toute l'enceinte (autour du terrain, buvette, vestiaires, etc). Nous vous rappelons également que si l'application de ces 2 mesures ne peut être garantie, les personnes doivent être tracées.  

Nous restons convaincus qu'allier vigilence et persévérence par rapport aux mesures de protection mises en place par nos autorités reste le seul et unique moyen de pouvoir continuer à exercer notre passion dans les meilleures conditions.   

Liens utiles :

Modèle de concept de protection ASF pour les entraînements et compétitions à partir du 22 juin 2020 : https://www.football.ch/fr/asf/tabid-4240/covid-19-le-concept-de-prot%C3%A9ction-de-l-asf-d%C3%A8s-6-8-2020.aspx

ACVF - Comité Central

 

 

Annulation des tests physiques 2ème et 3ème ligues et arbitres-assistants - 22.09.2020 et 08.10.2020 - Nouvelles dates à venir 2021

Communiqué de la Commission des arbitres ACVF - Report des tests physiques pour les arbitres de 2ème et 3ème ligues et pour les arbitres-assistants – Automne 2020

 

Pour des raisons sanitaires, la Commission des arbitres de l’ACVF (CA/ACVF) a pris la décision de reporter les tests physiques prévus en ce début de saison 2020-2021.

 

Avec près de 80 arbitres attendus lors de chaque soirée, la CA/ACVF a estimé que les mesures de distanciation étaient difficiles à mettre en œuvre et n’a pas souhaité prendre le risque de voir une partie importante de son effectif mis en quarantaine, entraînant ainsi l’annulation de plusieurs journées de championnat.

 

La CA/ACVF est cependant persuadée que les arbitres continueront de s’entraîner avec sérieux mais individuellement, afin de garantir des prestations de qualité tout au long de cette saison 2020-2021 si particulière.

 

Elle souhaite à tous un excellent championnat.

 

Commission des arbitres ACVF et son Service des tests physiques

Information du LAUSANNE SPORT pour abonnements / billets pour les juniors

Chers Juniors,

Le Stade de la Tuilière arrive ! Le FC Lausanne-Sport souhaite assumer sa devise #unclubuncanton et en faire le lieu incontournable du football vaudois.

Nous avons donc mis sur pied, en collaboration avec le Canton de Vaud et l’ACVF, le « Vaud Football Club ». Ce club virtuel a pour but de faire bénéficier à tous les juniors du canton des réductions pour les matchs du LS.

Nous proposons ainsi à chaque jeune footballeuse et footballeur du canton d’obtenir un statut privilégié et de profiter pleinement du Stade de la Tuilière.

Avec la collaboration de l’ACVF, du Canton de Vaud, des boîtes ont été confectionnées par Polyval et les joueurs de la 1ère équipe du LS à l’intention de votre club. Des cartes à codes unique ont été envoyées en début de semaine à votre club pour l’ensemble des juniors du canton. À l’aide du code unique disponible sur cette carte, tous les juniors de votre club peuvent obtenir un rabais sur un abonnement ou sur un billet de match (jusqu’à -50% !).

Nous espérons que vous accueillerez cette initiative du FC Lausanne-Sport avec enthousiasme. Nous vous remercions d’ores et déjà de votre suivi et votre collaboration sur ce projet d’ampleur.

Nous souhaitons tout le meilleur pour le futur de votre club et nous réjouissons de vous retrouver dans les tribunes du Stade de la Tuilière, le stade de tous les Vaudois !

Informations supplémentaires : https://www.stadedelatuiliere.com/vaud-fc

flyer

 

INFORMATION - Tirage au sort de la Coupe Vaudoise - Mercredi 26 août

Suite à la très faible participation des clubs, probablement liée au Covid, le Comité Central de l’ACVF (en accord avec le CS La Tour-de-Peilz - club organisateur de la finale saison 2020-2021) a pris la décision d’effectuer ce tirage à huis clos, non plus à la Tour-de-Peilz, mais dans les bureaux de l’ACVF.

 

Ce tirage, mercredi 26 août à 19h30 sera en direct sur les comptes Facebook et Instagram de Footvaud.

 

ACVF

Commission de la Coupe Vaudoise