Association de football Berne/Jura

Deux coupes pour le football des juniors élite de l’AFBJ

Coupe Bernoise Finales du 16 au 18 juin 2017

 

Seniors 40+         FC Aarberg - FC Weissenstein Bern                    0:2

Seniors 30+         FC Lerchenfeld - FC Dürrenast                            1:5

Juniors D             SC Thörishaus a - Team Thun Nord a                  6:5 a.P.

Juniors C             Team Bern Nord - FC Ostermundigen                  5:3

Juniors féminin    FC Ostermundigen c - Team Berner Oberland C 0:7

Femmes              FC Lerchenfeld - FC Interlaken                             3:5

Juniors B             Team Bern Nord - FC Bern a                                7:5 a.P.

Juniors A             Koppiger SV - FC Weissenstein Bern                   0:2

Actives                FC Wyler - FC Biel-Bienne                                    0:6

 

 

Une victoire en coupe…

 

L’équipe M-16 du FC Thun décroche le titre de «Vainqueur de la coupe Suisse M-16», ceci grâce à sa victoire par 1 à 0 contre le Team Vaud-Lausanne à la Tissot Arena de Bienne. Après des victoires contre le Team BEJUNE, le FC Concordia de Bâle et le FC Servette, elle s’est imposée contre le Team Vaud-Lausanne grâce à un but de dernière minute durant les prolongations. Très exactement 20 ans après les premiers efforts consentis dans la promotion de la relève dans l’Oberland bernois, l’équipe M-16 décroche le titre de vainqueur de la coupe sous la direction de Damiano Bottazzo. L’AFBJ félicite très sincèrement Damiano Bottazzo et son équipe M-16, ainsi que toute l’organisation de la promotion de la relève du FC Thoune pour ce magnifique succès!

Le merci de l’AFBJ s’adresse également à tous les clubs du FVBO, qui grâce à leur engagement et leur passion soutiennent les projets en corrélation avec la promotion de la relève qui rendent possibles de tels succès!

 

… et un titre de champion

 

C’est l’équipe M-19 YB-féminine qui permet à l’AFBJ de fêter un succès supplémentaire. C’est grâce à une victoire acquise de haute lutte à l’extérieur contre le FC Zürich, lors de l’avant dernier tour, que l’équipe d’YB/Wyler s’est assurée prématurément le titre de champion suisse M-19 féminine. L’équipe de l’entraîneur Rolf Kirchhofer et de son assistante Stéphanie von Burg a amplement mérité ce titre acquis au terme d’une saison remarquable. Avec huit victoires, un match nul pour seulement une défaite, l’équipe de Wyler/YB a terminé le tour final à la première place. Elle porte le titre de champion suisse.

L’AFBJ félicite tous les entraîneurs, toutes les joueuses et tout le mouvement des juniors du football féminin d’YB pour ce magnifique succès. Nos remerciements s’adressent également aux nombreux clubs du MFV, en particulier à ceux qui encouragent le football féminin, qui soutiennent activement les jeunes joueuses et qui ont ainsi contribué au succès de l’équipe M-19 d’YB/Wyler.

 

 

Sponsoren / Partner
Sponsoren / Partner
Internationale Turniere
Offizielles Carunternehmen
Multimedia Partner
Ausrüster

Prix Fairplay AFBJ / Prix des meilleures jeunes talents 2016

 

Cette année également, l‘Association de football Berne/Jura a récompensé les clubs les plus sociaux et loyaux du football de base de la saison 2015-2016. Peuvent participer tous les clubs disposant au minimum de 4 équipes dans les ligues inférieures. Plus précisément il s’agit des actifs à partir de la 2e ligue régionale jusqu’à la 5e ligue, des juniors A – C et des femmes de la 2e à la 4e ligue. De plus, les clubs doivent disposer d’au moins une équipe d’actifs et de juniors. Notre tableau de Fairplay est établi selon certains critères d’appréciation. Pour cela, un quotient est déterminé par club, d’après lequel les points de pénalité sont divisés par le nombre de matchs. Les vainqueurs sont :

 

  • 1er rang avec un chèque d'une valeur de CHF 7'000.-: SC Grafenried
  • 2e  rang avec un chèque d'une valeur de CHF 3'500.-: Union-Sportive Montfaucon
  • 3e  rang avec un chèque d'une valeur de CHF 2'000.-: FC Cornol
  • 4e  rang avec un chèque d'une valeur de CHF 1'500.-: FC Courrendlin
  • 5e  rang avec un chèque d'une valeur de CHF 1'000.-: SC Aegerten Brügg

Cette année de nouveau étaient rendu honneur pour la deuxième fois les meilleures jeunes talents. Le prix d’une valeur de CHF 4'000.- a été offert par la Fondation des Talents.

 

  • Championne chez les filles est Anaïs Apostolov du BSC YB filles M19
  • Champion chez les garçons est Nico Clausen du BSC YB M19

La remise des prix, sous la forme de chèques, a été effectuée le 25 septembre 2016 lors du match de Super League FC Thoune contre FC Lugano dans l’Arène Stockhorn par le Président de l’association régionale de football, Monsieur Peter Keller et le membre du Comité de la « Foundation for Talents », Monsieur Marcel Durst.

 

Film: remise des prix à l'Arène Stockhorn de Thoune le 26 septembre 2016

Cordiales Félicitations

Une cordiale bienvenue aux deux nouveaux membres d'honneur!

Lors de l'Assemblée des Délégués du 28.04.2017 Càsar Zurmühle (en haut) et Bertrand Choffat (en bas) ont été élu comme membre d'honneur de l'AFBJ