Première Ligue
Page d'accueil
 
Promotion League
Compétition
Fair Play
 
clubcorner.football.ch
1ère Ligue
Compétition
Fair Play
Cup Première Ligue
Compétition
 
Beachsoccer
Compétition
Clubs
Première Ligue
Commissions
Clubs
Calendrier
Réglements
Informations
Documentations
Formulaires
Statistiques
Contact
       

 

Ligue Amateur
Page d'accueil
 
2. Ligue Interregional
Compétition
Fair Play
 
Coupe
2. Ligue Interregional
Seniors 30+
Seniors 40+
Première Ligue Féminine
Compétition
 
Ligue Amateur
Commissions
Clubs
Calendrier
Arbitres
Entraîneurs
Documentations
Contact
       

 

Recommander page par e-mail

Association Suisse de Football - La Suisse s'inscline 0-1 face au Sénégal

La Suisse s'inscline 0-1 face au Sénégal

Malgré un avantage en possession et en occasions, la Suisse ne parvient pas à égaliser le but sénégalais de la 5e minute.

Pajtim Kasami (d.). (Keystone)
Pajtim Kasami (d.). (Keystone)

Les Suisses ont eu un peu de peine à rentrer dans le match, souffrant du défi physique imposé par les Sénégalais dans le premières minutes. Moussa Konate (Maccabi Tel Aviv) en profitait pour ouvrir la marque dès la 5e minute par un lob au-dessus du capitaine suisse Diego Benaglio. 

Devant 1800 spectateurs présents à Soleure, les jeunes Helvètes se montraient plus percutants en deuxième mi-temps. Mais Admir Mehmedi, Innocent Emeghara et Josip Drmic ne parvenaient pas à convertir leurs grosses occasions.  

En fin de semaine dernière, le Sénégal avait déjà prouvé qu'il était prêts pour les Jeux, lorsqu'il avait dominé en match amical l'Espagne (2-0), l'un des grands favoris des JO. 

L'équipe de Suisse ne bénéficiera pas d'autre test avant de s'envoler samedi pour Newcastle, où elle dispute son premier match de groupe le 26 juillet contre le Gabon. Les Suisses enchaîneront ensuite avec des parties face à la Corée du Sud (le 29 juillet à Coventry) et au Mexique (1er août à Cardiff).

Pierluigi Tami, coach de la sélection olympique de l'ASF:
"Il y avait beaucoup de questions ouvertes avant ce match. Et malgré le résultat négatif, j’ai reçu des réponses positives. Les joueurs ont cherché le but à tout moment. Après des journées intenses de préparation, ils se sont battus pendant 90 minutes pour arracher l’égalisation. Nous avions beaucoup de grandes occasions et nous avons contrôlé la 2e mi-temps. Les aspects négatifs étaient trop de pertes de ballon au centre et le manque d’efficacité. Je suis pas satisfait du résultat, mais je suis satisfait de la performance de mon équipe. Il nous reste une semaine pour travailler et je suis persuadé que nous ferons un pas en avant dans le match contre le Gabon."

(si/dw)

 

Télégramme

Suisse M23 - Sénégal M23 0-1 (0-1)

Stade du FC Soleure - 1800 spectateurs - ARB: Harkam.

But: 5e Konate 0-1.

Suisse M23: Benaglio; Morganella, Affolter, Klose (61e Schär), Rodriguez (46e Daprelà); Wiss (46e Abrashi); Frei, Hochstrasser (65e Drmic), Kasami (61e Zuber), Emeghara; Mehmedi.

Sénégal M23: Ousmane Mane (46e Camara); Bindia (15e Touré), Papa Gueye, Mbodji, Ciss; Idrissa Gueye (63e Yero), Diame (46e Cheikhou); Balde, Sadio Mane (46e Badji), Magaye Gueye; Konate (74e Souare).

Notes: la Suisse sans Buff (blessé). 22e tir sur le poteau de Mehmedi.