PumaCredit SuisseSwiss LifeVolkswagenSwissCarl BuchererSRG SSR

Futsal: La Suisse contre la Bosnie-Herzégovine, la Turquie et l'Ecosse

  • 12.12.2018

Le tirage au sort pour le tour préliminaire de qualification à la Coupe du Monde FIFA de Futsal a eu lieu aujourd’hui à Nyon. L'équipe nationale affrontera la Bosnie-Herzégovine, la Turquie et l'Ecosse.

Le tournoi de qualification se déroulera du 29 janvier au 3 février 2019 en Bosnie-Herzégovine. Les deux premiers du groupe se qualifient pour le tour principal, qui aura lieu à l'automne 2019.

L'Ecosse et la Turquie ne sont pas des adversaires inconnus de l'équipe suisse. En effet, la Suisse a rencontré l’Ecosse lors de la dernière campagne de qualification pour le Championnat d'Europe de futsal de l'UEFA 2018 (match remporté 6 à 2 par les Suisses). Le dernier match contre la Turquie remonte à septembre 2017 au Tournoi des Quatre Nations à Ulm (4 à 2 pour la Turquie). Le match contre la Bosnie-Herzégovine, pays hôte, sera le premier duel entre les deux équipes.

Au classement de l'UEFA, la Bosnie-Herzégovine (19e place) et la Turquie (25e place) devancent la Suisse, qui suit en 34e position. L'Écosse se classe au 47e rang. Avec de bonnes performances, l’équipe de l’entraîneur national João Pinto peut entrevoir la qualification pour le tour principal.

(ASF)

retour