Finales des championnats suisse M16 à Bâle et M18 à Zurich

  • 15.06.2017

C’est le grand moment. Le championnat et les play-offs ont rendu leurs verdicts: Les titres de Champion Suisse M16 et M18 seront décernés ce prochain samedi 17 juin 2017.

La catégorie M16 offrira un duel somptueux entre le FC Zurich et le Servette FC. Ces deux équipes avaient terminé toutes deux en tête du championnat, avec 57 points. En demi-finale, Servette a éliminé le FC Bâle 2 à 1, alors que Zurich, dans un duel très régional, éliminait Grasshoppers 3 à 2, après avoir été mené 2 à 0. Cette finale se jouera samedi, à 17 heures, au stade Heerenschürli, à Zurich.

La catégorie M18 livrera un duel non moins prestigieux puisqu’elle mettra aux prises les 2 premiers du championnat, à savoir le FC Bâle, dominateur de la saison régulière, et le BSC Young Boys, qui voudra à coup sûr mettre à mal la suprématie bâloise. En demi-finale, le FC Bâle a éliminé, non sans peine, le FCO Saint-Gall/Wil, sur le score de 3 à 2, avec un but victorieux acquis dans le temps supplémentaire. Quant au BSC Young Boys, le suspense fut encore plus grand, avec des prolongations et une victoire aux tirs au but contre Grasshoppers, dans un match à rebondissements. Cette finale se jouera, elle, dans le magnifique stade Saint-Jacques à Bâle, samedi, dès 16 heures.

Finale du championnat suisse M16
FC Zurich – Servette FC
Samedi, 17 juin, 17h00
Sportanlage Heerenschürli, Zurich

Finale du championnat suisse M18
FC Bâle – BSC Young Boys
Samedi, 17 juin, 16h00
Parc Saint-Jacques, Bâle

L'entrée aux deux finales est gratuite!

(photo: Keystone)

retour